Italie : Collecte de fonds pour rapatrier les deux frères sénégalais morts par noyade

Ce jeudi à San Bi Biago Di Callalta, il sera organisé une collecte de fonds pour le rapatriement au Sénégal des frères, Fallou 14 ans et Bassirou 18 ans, morts par noyade. 

La tragédie s’est produite lundi après-midi au Fagarè di San Biagio di Callalta, dans les eaux du fleuve Piave. Les corps seront transférés au Sénégal.

Selon la presse italienne, les deux frères et leurs camarades avaient l’habitude de se baigner dans le fleuve Piave  depuis le début de l’été. Lorsqu’ils ont senti le courant plus fort que d’habitude, ils ont voulu sortir mais le courant les attirait. Fallou qui était le plus petit n’a pu sortir. Le courant l’a amené au fond. Bass, l’aîné, est entré pour le faire sortir mais a été aussi pris dans les eaux.

Un jour de deuil mais aussi de solidarité de toute une communauté pour la famille de Fallou et Bassirou, arrachés trop tôt à la vie.

Ce Jeudi 23 juin devant le collège, la classe de 2A fréquentée par Fallou 14 ans, une collecte sera organisée par l’école pour aider la famille à emmener la dépouille dans son pays d’origine.

Les dons seront collectés et remis à la famille

Sur leur page Facebook, les membres de l’équipe d’athlétisme de San Biagio, avec qui Bassirou s’entraînait depuis quelques années, se souviennent de Bass avec un message : « tu vas nous manquer ». Il y a déjà les premières adhésions pour aider la famille.

Les parents des enfants se sont rendus à l’hôtel de ville ce mercredi matin pour solliciter l’appui  du maire Alberto Capelleto afin pouvoir enterrer leurs enfants sur la terre de leurs grands-parents.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire