Serigne Mountakha Mbacké offre 100 millions de F Cfa au peuple marocain touché par un séisme

Face à la tragédie qui a frappé le Maroc, Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général des mourides, a fait preuve d’une grande générosité. En effet, il a offert une aide financière de 100 millions de F Cfa pour venir en aide à la population marocaine en détresse suite à un tremblement de terre ayant causé des milliers de morts. Cette information a été rapportée par le site Walf-groupe.com.

Serigne Abdou Samad Mbacké, petit-fils du fondateur du Mouridisme, a remis cette enveloppe à l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri, au nom du khalife général. Selon Khadim Diop, porte-parole de la délégation, dans des circonstances aussi dramatiques, un musulman se doit de montrer une solidarité active envers un peuple frère.

L’ambassadeur du Maroc au Sénégal, touché par ce geste, a exprimé sa gratitude envers Serigne Mountakha Mbacké. «Je tiens à remercier profondément et sincèrement son éminence, Serigne Mouhamadoul Mountakha Mbacké pour ce geste grandiose, pour ces actes très symboliques que les Marocains apprécient à leur juste valeur», a-t-il déclaré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire