Publicité

Israël rejoint l'Union africaine en tant que membre avec un statut d'observateur

L’Etat hébreu entretient des relations diplomatiques avec 46 des 55 pays de l’Union africaine. Israël va redevenir membre observateur de l’Union africaine, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères.

L’ambassadeur d’Israël à Addis-Abeba, Alaly Adamso, a soumis la charte d’Israël en tant que membre observateur à l’Union africaine.

Publicité

Jusqu’en 2002, Israël était un membre observateur de l’Organisation de l’unité africaine, jusqu’à ce qu’elle soit dissoute et remplacée par l’Union africaine.

Israël entretient des relations diplomatiques avec 46 des 55 pays de l’Union africaine. « C’est un jour de fête pour les relations israélo-africaines », a réagi le ministre des affaires étrangères Yair Lapid.

Publicité

« Cet exploit diplomatique est le résultat des efforts du ministère des Affaires étrangères, de la division africaine et des ambassades israéliennes sur le continent. Il s’agit d’une mesure corrective à l’anomalie qui a prévalu pendant près de deux décennies et constitue un élément important du renforcement du tissu des relations étrangères d’Israël », a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Pidio

    il faut dissoudre ce machin d union africaine çà n a aucun forme de sens

    aucune crédibilité inconnue des africains

    C est juste un club de rencontre des chefs d état ridicule


  2. Cheikh Amidou TOURE

    46 pays sur 55. C est très important. Cela veut dire qu’il y a un intérêt. Où sont les capitaux arabes ? dans les pays occidentaux qui soutiennent Israël. Il faut que les arabes reviennent à la raison. Ils doivent aider les africains à se développer. Ils doivent relirent les recommandations de l Islam qui privilégie la solidarité entre Musulmans


Laisser un commentaire