PUBLICITÉ
« Statut d’Observateur » pour Israël à l’Union africaine : Jamra demande l’abstention du Sénégal
PUBLICITÉ

« Statut d’Observateur » pour Israël à l’Union africaine : Jamra demande l’abstention du Sénégal

L’Ong Jamra demande à l’Etat du Sénégal de s’abstenir sur la volonté émise par l’Etat d’Israël de se faire le Statut d’Observateur à l’Union africaine. Dans un communiqué parvenu à Senego, l’organisation islamique pose le débat de l’occupation des terres palestiniennes par Israël, comme facteur bloquant.

PUBLICITÉ

« Jamra exhorte le Chef de l’État du Sénégal, pays réputé solidaire aux peuples opprimés, victimes d’injustice,  à opter pour une réaction circonscrite, certes, dans les limites bien comprises de la légendaire civilité sénégalaise, mais conséquente et vigoureuse. En émettant notamment une forte réserve, suite à la décision unilatérale du Président de l’instance exécutive de l’Union Africaine (U.A.) de donner droit à la vieille requête de l’État d’Israël de se faire octroyer le « Statut d’Observateur » à l’Union africaine », note le communiqué.

Une question préjudicielle 

Pour l’Ong islamique, « si l’Etat hébreux en quête de légitimité internationale, tient tant à soigner davantage ses relations diplomatiques avec le continent africain, dont le soutien à la Cause Palestinienne n’est plus démontrer, l’opportunité devrait être saisie par l’U.A. pour poser la légitime question préjudicielle du retrait préalable des territoires occupés. Où les Palestiniens sont devenus de véritables étrangers chez eux. »

 

#OngJamra

36
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. charles

    LE SÉNÉGAL DIT TOUJOURS OUI

  2. Zahra Lo

    le senegal et l,Afrique tout cour ne doit rien accepter venent d,un etet deporté et ocupatrice resiste jeunocidaire.