Macky Sall : « Israël a un rôle à jouer en Afrique »
Le président Macky Sall, qui est également président à terme de l’Union africaine, a déclaré qu’Israël mène des projets dans des secteurs tels que l’agriculture, la sécurité et la défense dans certains pays africains, et qu’Israël devrait poursuivre ces efforts à travers l’Afrique.
Le Chef de l’Etat, qui était à Paris pour assister au Forum Afrique organisé par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a accordé une interview spéciale à Al Monitor.
Macky Sall, qui est également président de l’Union africaine (AfB), a déclaré qu’Israël mène des projets dans certains pays africains dans des secteurs tels que l’agriculture, la sécurité et la défense.
Notant qu’Israël devrait porter ces efforts à travers l’Afrique, Sall a déclaré : « Israël a un rôle à jouer en Afrique », note Hurseda.net.
La demande du régime sioniste d’Israël de devenir membre observateur de l’Union africaine avait conduit à une grave crise au sein du syndicat.
La Commission de l’Union africaine a accepté le statut d’observateur d’Israël le 22 juillet 2021.
Des pays comme l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, l’Égypte, l’Algérie, les Comores, la Tunisie, Djibouti, la Mauritanie et la Libye ont annoncé qu’ils s’opposaient à la décision.
Israel na pas un un rôle en Afrique .ils sont africains.
Non monsieur le Président, Israël n’est pas fréquentable. Voilà pourquoi tu ne devais pas nous diriger, de toute manière tu peux préparer tes bagages
Nom macky todjangué . Et quand es CE que lafrique aura in role a jouer