apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Israël : Les frappes aériennes en Gaza causent des centaines de victimes

Israël : Les frappes aériennes en Gaza causent des centaines de victimes

Selon des informations relayées par nos confrères de l’agence Anadolu, au moins 50 Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes récentes sur la Bande de Gaza, a indiqué jeudi le ministère de la Santé palestinien. Cette tragédie s’inscrit dans le cadre de la guerre israélienne qui a causé la mort de 51 355 personnes depuis octobre 2023.

Le ministère a précisé que 152 blessés ont été admis dans divers hôpitaux, portant le nombre total de blessés à 117 248, de l’offensive israélienne continue. « De nombreuses victimes sont toujours coincées sous les décombres, et jonchent les routes sans pouvoir être secourues », déclare-t-on dans le communiqué du ministère.

L’armée israélienne a relancé ses attaques sur Gaza le 18 mars, entravant un cessez-le-feu précédent et causant la mort de près de 2 000 personnes, en blessant plus de 5 200 autres. Cette reprise des hostilités fait suite à l’accord de trêve et d’échanges de prisonniers signé en janvier.

En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahu, et son ancien ministre de la défense, Yoav Gallant, pour accusations de crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la Bande de Gaza. Par ailleurs, Israël fait face à des poursuites pour « crime de génocide » déposées devant la Cour internationale de justice.

2 COMMENTAIRES
  • Jambalo

    Ces salauds ils ne font rien pour arrèter ce carnage et si c, était le contraire ils aller hululer sur tous les médias à dénoncer

  • 📦 Email; SENDING 1,239204 BTC. Confirm >>> https://graph.org/Message--0484-03-25?hs=aa50c2f563fca8a280f9ad92c78de761& 📦

    ki31cf

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *