Gaza : Hamas revendique des tirs de roquettes sur Tel-Aviv

Gaza : Hamas revendique des tirs de roquettes sur Tel-Aviv

La branche armée du Hamas a annoncé jeudi avoir lancé des roquettes vers Tel-Aviv, en réaction aux attaques contre des civils à Gaza par Israël. Les Brigades Ezzedine Al-Qassam ont déclaré dans un communiqué sur Telegram : « Nous avons bombardé la ville de Tel-Aviv avec une salve de roquettes M90 en représailles aux massacres de civils commis par les sionistes. »

L’armée israélienne a rapporté avoir détecté trois tirs de roquettes venant de Gaza. Selon ses déclarations, une roquette a été interceptée tandis que deux autres ont touché des zones non habitées. Des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs régions du centre d’Israël à la suite de ces tirs en provenance de l’enclave palestinienne.

Depuis la reprise des bombardements israéliens sur Gaza, le nombre de décès s’élève à 504, parmi lesquels plus de 190 mineurs, d’après Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile de Gaza. Il indique également que 196 personnes sont toujours portées disparues, étant ensevelies sous les décombres. Ces informations ont été rapportées par l’agence Anadolu.

Le conflit a repris après qu’Israël a lancé la nuit de lundi à mardi des frappes intensives sur Gaza, alors que le cessez-le-feu négocié par le Qatar avec l’aide des États-Unis et de l’Égypte était en vigueur depuis le 19 janvier. Jeudi, l’armée israélienne a aussi communiqué le lancement d’une opération terrestre le long de l’axe côtier du secteur de Beit Lahia, dans le nord de Gaza, selon nos confrères de l’agence Anadolu.

1 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Médicaments naturel traditionnel pour allonger et grossir le python des deux jambes, ejaculation précoce + deux cent vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *