Ismaïla Madior FALL nie l’existence de prisonniers politiques au Sénégal

Le Garde des Sceaux, Ismaïla Madior FALL, s’est récemment distingué par des déclarations controversées concernant la situation carcérale au Sénégal. Selon lui, il n’y aurait pas de prisonniers politiques dans les prisons du pays. Cette affirmation audacieuse vient en contradiction avec les allégations de l’opposition qui estime à 1062 le nombre de prisonniers politiques incarcérés suite aux troubles survenus en 2023.

Ismaïla Madior FALL réduit significativement ce chiffre, évoquant un nombre d’environ 500 personnes détenues en lien avec ces événements. Il justifie cette déclaration en expliquant que ces individus ont été condamnés à des peines de prison ferme ou détenus dans l’attente de leur jugement pour leur rôle dans les événements de 2023. Pour le ministre, les personnes incarcérées à ce jour ne le sont plus en raison de leur implication dans les manifestations de mars 2023, mais pour des faits de dégradation de magasins ou de banques, d’attaques contre des brigades de gendarmerie ou d’incendies de mairies.

La déclaration du Garde des Sceaux, «Il n’y a pas de prisonniers politiques au Sénégal», a suscité de vives réactions dans le paysage politique sénégalais. Un sujet qui mérite une attention particulière et un débat approfondi.

2 COMMENTAIRES
  • Mass

    Ce domeraam a atteint les limites de la déchéance morale et intellectuelle. C’est l’ignominie personnifiée. Mais il ne perd rien pour attendre

  • Adams

    Ce Guy Tu ment un vraie kon ils y’a donc des otages politiques cette régime criminels et son bande de justice corrompus malhonnête qui roule pour cette régime tyrannie il y’a bien des otages cette régime terrorise le peuple sénégalaise

Publiez un commentaire