Sénégal : « Il n’y a pas de détenu politique… », dit Aissata Tall Sall, ministre de la Justice

Sénégal : « Il n’y a pas de détenu politique… », dit Aissata Tall Sall, ministre de la Justice

L’information selon laquelle il y aurait des détenus politiques au Sénégal a été réfutée par la ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall.

En défendant son budget à l’Assemblée nationale ce dimanche, elle a affirmé que le Sénégal ne comptait pas de détenus politiques dans ses établissements pénitentiaires.

Selon elle, « il n’y a pas de détenu politique. Il y a des détenus de droit commun et ils sont tous égaux devant la loi et la justice. » Elle a soutenu que lorsque des politiciens commettent des délits de droit commun, ils sont jugés par les mêmes juges, devant les mêmes juridictions, dans les mêmes conditions. Aïssata Tall Sall a souligné qu’il existe une seule justice pour tous, qu’ils soient grands, petits, célèbres ou anonymes.

« Nous sommes tous nés libres et égaux devant la loi, voilà ce que représente la justice. En tant que Garde des Sceaux, ministre de la Justice, je découvre les décisions de justice en même temps que vous. Je pense que nous ne devons pas jouer avec les concepts et les principes », a-t-elle ajouté.

22 COMMENTAIRES
  • su

    aissata tall sall ya meuneu doul il y a pas de detenu politique
    tu es une vrai salope

  • Nkhson

    Les corrompus du pouvoir et de ses délices, rappelez vous. Vous ferez face un jour fatidique à vos actes et paroles incongrus. Allah(SWT) demeure Omnipotent, Omniscient et Miséricordieux. En outre, Il est aussi dur en châtiments pour les transgresseurs invétérés. Repentons-nous, retournons tous vers Allah(SWT), avant qu’il ne soit trop tard. Car la vie ici bas est relativement trop courte.

  • Medzo

    Le procureur même si il est sous votre tutelle il doit être sentir aussi à côté de la population sans partie prie et diminue les mandats de dépôt.

  • Medzo

    Ce n’est pas nous ce sont les acteurs de la justice l’ont dit et la population la constatée que c’est vrai

  • Citoyen 1

    Une Menteuse la guenon

  • Baba

    Oui il n ya pas de detenus politiques au senegal mais des politiciens bandits de grand chemin

  • Beuz

    Regarder cette menteuse .. depuis quand elle est devenue doulologue…c’est honteux quelqu’une qui avait comme slogan Oser servir… maintenant oser mentir pour servir le président macky.

  • Dasylva

    TU aimes trop mentir madame la ministre

  • Toure alioune

    L,ETUDIANT ACTIVISTE PAPE ABDOULAYE TOURE DU MOUVEMENT S.N.P.:EST BIEN UN DETENU POLITIQUE PARCEQU,IL DERANGE LE REGIME EN PLACE.

  • Zzz

    Dol rek

  • Ro

    Je pense même que Macky dans son for intérieur ne la respecte pas.
    En 2024 on devrait enseigner la dignité dans les écoles sénégalaises, ce pays part en C…….. Si l’on y prend garde.
    Le mensonge et l’hypocrisie sont banalisés.
    Depuis qu’elle travaille avec Macky on ne la reconnaît plus.
    Avec une telle malhonnêteté ils ne se rendent même pas compte qu’ils montent les sénégalais contre eux.
    Pauvre Amadou Bâ je lui souhaite beaucoup de courage .
    Thiey Aissata !!!
    Ni rek ndakh pouvoir !

  • Domada

    Merci Madame la Ministre. Vérité absolue ! Le peuple sénégalais est fier de vous 👍

  • Hercule

    Le jour où vous serez de l´autre côté de la barrière, il faudra bien vous rappeler de ce que vous avez dit. Vous avez emprisonné tous les Sénégalais durant la Covid et vous avez volé les fonds covid. Vos enfants sont à vos côtés et vous avez enfermé ceux des autres dans des prisons hypothéquant leur avenir parce que tout simplement ils souhaitent vivre dans un meilleur Sénégal. Revenez à la raison!

  • Laye seck

    Tu mérites pas d’être écoutée tu n’as pas honte de vendre ton honneur pour des strapontins sale P…..

  • Bby

    L’une des plus grandes prouesses de Macky est d’avoir fait tomber beaucoup de masques.
    Laissons la faire son ratatati comme elle le fait bien. Dans quelques semaines Macky les emportera et on organisera une introspection générale..
    Les plus grands dangers dans cette république ce sont ces intellectuels malhonnêtes. J’apprécie beaucoup le silence de Abdou Latif Coulibaly qui s’est complètement censuré.
    Souleymane jules Diop parle de salafistes et celle là reste dans le déni total mais sachez que les sénégalais sont tout sauf les sénégalais sont loin d’être idiots. Vous mentez qu’à vous mêmes. J’ai pitié pour vos familles

  • Dila

    Mensonges inaudibles petite dame !!! Vous êtes ridicule

  • Paul Smith 🇺🇸

    Ki mo gnemer yalla
    Jackie jan fen rek lei Deff et dommage c’est honteux pour quelqu’un qui était un référence
    Mais avec ses mensonges elle est risée du monde

  • Niokho

    Menteuse

  • Ousmane

    Les politiciens ne sont pas au dessus de la loi

    • A

      Laisse mouton pisser, …
      A chacun son tour chez le …

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans condition du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politique dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant la combat continu avec la Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime qui le prône en 2024 .

      • Pros Késsé

        Khana gueumou léén séén Bopp ? Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.

        Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *