Interdiction des marches: Amsatou Sow Sidibé invite l’opposition à saisir la Cour Suprême

Le professeur Amsatou Sow Sidibé et opposée aux interdictions répétées des marches de l’opposition. L’enseignant de droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar estime que le principe est la liberté de marche. L’interdiction, c’est une exception. Elle constate pour le regretter la propension de l’autorité administrative à vouloir faire de l’exception le principe.

C’est pourquoi, Amsata Sow Sidibé, ministre conseiller du président de la République, invite l’opposition à saisir la Cour suprême pour que tout le monde sache que le droit de marche est une liberté constitutionnelle consacrée par la Constitution.

La présidente du parti « Car Leneen » était l’invitée de Pierre Édouard Faye dans l’émission « Opinion »

4 COMMENTAIRES
  • kouachi

    Sokhnassi, on dirait que vous êtes prêtes à claquer la porte! combien de marches ont été interdites sous l'ère Macky et que vous n'avez jamais tenu ce langage. Ou bien c'est une lucidité retrouvée? Tant mieux alors!

  • codou thiam

    Dafa doyal té beugue gnou dakh ko comme malick ndiaye ak Lo ex conseillet de Macky il faut démissionner c pls digne

    • nder

      La vérité est son seul crédo. Ne pouvant lui conseiller car depuis longtemps aucune plate forme d'échange, dit-elle, elle use les portes qui lui sont ouvertes pour que la populations sachent qu'elle n'est pas mêlée à une mascarade. Il qu'à prendre ses reponsabilités, la démettre ou l'écouter plus

  • eldiaw

    dire la verite c pas un delit qu;importe dans quel camp nous somme nous devons accepte la verite telle elle est courage professeur 2012 on a failli brule le pays a cause des marches non autorisee a la place de lobelisque et aujourdhui nous acceptons les interdits de marche comme pas possible quel senegalais nous somme gspr que ce n,est pas ca l,emergence

Publiez un commentaire