Les jeunes entrepreneurs africains ne comptent pas croiser les bras dans le développement et le rayonnement de l’Afrique. En effet le jeune tanzanien Mohamed Dewji compte apporter sa pierre à l’édifice pour accompagner les jeunes entrepreneurs africains.
Il est le patron d’un conglomérat qui opère dans 35 secteurs d’activité, dont l’industrie, le commerce, l’agriculture, les hydrocarbures, les services financiers, la téléphonie mobile, l’immobilier, la logistique et la distribution. Il est présent dans 11 pays africains Tanzanie, Ouganda, Mozambique, Malawi, RD Congo, Éthiopie, Kenya, Soudan, Rwanda et la Zambie.
La cause du retard des pays d’Afrique francophones ne progressent pas par rapport aux pays anglophones d’ Afrique c’ est pour moment le franc CFA et demain ce sera les APE .
Tout les ays d afrique progress suaf les pays d afrique freancophone qui d apres Aliko Danguote ne controle meme pas leurs economies. Je me demande comment un pays peut donner son port et son aeroprt a un autre pays a gerer. C est ahurrissant.