Ousmane Sonko : « Celui qui veut construire le Sénégal doit construire une biodiversité extrêmement riche… »

Ousmane Sonko : « Celui qui veut construire le Sénégal doit construire une biodiversité extrêmement riche… »

La SAPCO a procédé, ce samedi 12 octobre, au lancement de deux filiales : « la Sénégalaise de logistique et de tourisme (SLT) évoluant dans la logistique et le transport et SAPCO PROPERTIES, spécialisée dans l’immobilier touristique ». La rencontre était présidée par le Premier ministre Ousmane Sonko.

« L’Afrique, qui ne produit que 4 %, subit plus de 80 % des effets de ce réchauffement climatique… Je suis là pour apporter un message d’encouragement aux initiatives qui ont été prises. Et ce, parce que le tourisme représente un aspect très important pour la vision qui avait été déjà exprimé dans le programme qui a fait élire son excellence le président Bassirou Diomaye Faye« , a déclaré Ousmane Sonko.

Avant de poursuivre : « Le tourisme représente un levier extrêmement important dans le référentiel des politiques publiques, aussi bien dans sa déclinaison vision 2050 que dans sa déclinaison quinquennale… Je le disais tantôt dans le référentiel, vous verrez qu’il est construit autour de 4 axes et le premier moteur de croissance qui est le moteur de secteur à forte valeur ajoutée. Le premier axe de ce moteur est le tourisme. Sur les 8 pour le développement projeté, les 7 ont le Tourisme comme une des filières déterminantes« .

Ousmane Sonko soutient que « celui qui veut construire le Sénégal doit construire une biodiversité extrêmement riche. Qui veut construire le Sénégal doit construire sur ce socle avec un potentiel extrêmement avec un potentiel énorme en termes d’employabilité, surtout pour les jeunes en termes d’employabilité. Mais également la création de richesses« .

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Espérons que le personnel qui travaille dans le secteur touristique a eu l’opportunité de décrire la souffrance dans laquelle elle se trouve.
    Les patrons d’hôtels sont des négriers et sont pires que les patrons de Presse.
    Le personnel travaille 6 jours par semaine et ne reçoit pas de paiements d’heures supplémentaires.
    Les contrats à durée déterminée sont renouvelés périodiquement avec des poses d’un à deux mois.
    Beaucoup sont dans cette situation végétative depuis plusieurs années.

    Le nouveau slogan des 3J doit s’appliquer à ce secteur très rapidement pour alléger la souffrance de ces travailleurs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *