Vision 2050 pour le Sénégal : Sonko dénonce les élites manipulatrices depuis l’indépendance (Senego TV)
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, préside ce lundi 14 octobre le lancement officiel du nouveau référentiel des politiques publiques. Occasion pour le Premier ministre Ousmane Sonko, dans la présentation de ce futur du Sénégal
Lors du lancement officiel du nouveau référentiel des politiques publiques, en présence du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a présenté la vision 2024 pour le Sénégal. Sonko a expliqué que cette vision est le fruit d’un long combat entamé il y a plus de dix ans et représente un projet politique ambitieux porteur d’espoir, soutenu par le choix des Sénégalais lors des élections du 24 mars 2024.
M. Sonko a exprimé son opposition résiliente face aux effets néfastes des choix et pratiques des élites gouvernantes depuis l’indépendance. Sonko a souligné que, lors du bilan, les femmes et les jeunes ont été sacrifiés pour des intérêts personnels, mettant en lumière les conséquences désastreuses des décisions prises par les dirigeants passés.
Ce n’est pas élégant encore courtois de s’en prendre aux anciens dignitaires du pays de l’indépendance à nos jours. L’état étant une continuité, il revient à ce nouveau gouvernement de travailler à trouver des solutions et les plus adaptées aux besoins des populations et aux exigences nationales de développement. Au travail et laisser les dossiers sur la reddition des comptes à la justice. A présent que le projet est présenté, discuté et adopté, plus de place à ces dénonciations interminables dont certains hauts responsables de l’état font leurs choux gras. Au travail.
Le plus grans manupulateur, menteur, fornicateur de la republique c’est toi Ousmane Yolom Guenio mou sell mi. Alors tais toi !
sa yaye moy thiaga bou mak bi sa pape dala bireul fils de rue sa bounou mame boundang
Force à ABN, force à Barth et force à Sam Sa Kaddu; let’s go get it in Shaa Allah
sa xonkalou yaye PASTEF ngen bania degg force dingen ko katandeyam degg pr 50 ans sa khourou pape bou lakh