Publicité

Inondations : "Ne pas se cacher derrière les changements climatiques pour justifier les manquements"

« Il ne faut pas se cacher derrière les changements climatiques pour justifier certains manquements sur la gestion des inondations« , prévient Baye Salla Mar. Lors d’un entretien avec Senego, ce dimanche 29 août, il a été question d’Environnement, particulièrement dans le contexte des inondations. Mais aussi des élections locales, entre autres sujets…

Gestion des inondations…

Publicité

Le Président de l’Alliance des Écologistes du Sénégal est revenu sur la problématique des inondations. Non sans demander aux autorités de ne pas se « cacher » derrière les changements climatiques pour justifier certains manquements, en matière de gestion des inondations.

Des experts dans nos mairies…

Publicité

Il regrette aussi que dans nos mairies, les maires ne soient pas entourés d’experts. « Parce qu’au même titre que le Président de la République, le maire aussi doit être entouré de compétences, de conseillers chevronnés dans tous les domaines…« , suggère Baye Salla Mar.

Saint-Louis, première Ville écologique du Sénégal…

Candidat à la mairie de Saint-Louis, pour les élections Locales de 2022, il a fait part de ses ambitions de faire de cette localité la première Ville écologique du Sénégal. « Au Sénégal, aucune de nos villes ne répondent aux normes écologiques…« , a-t-il aussi regretté.

Regardez 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Maa-rouss-waay

    Rien que la Vérité chers membres de l’APR: cessez de dire que les inondations sont mondiales et vous citez la france, l’Allemagne, etc. Dans ces pays, ce sont pas les canalisation et le système d’assainissement qui disjonctent mais bien les fleuves et rivières qui sortent de leurs lits et rentrent dans les villes et villages. Au Sénégal, c’est l’Homme qui est a mis en oeuvre une mauvaise stratégie préventive des inondations: absence d’infrastructures pertinentes par des marchés frauduleux ! Ce ne sont donc les mêmes causes qu’ailleurs ! Le jour où le fleuve Sénégal sortira de son lit à Saint Louis, à Podor ou à Matam….. vous verrez que rien n’est prévi là-bas ! Rien ! Et tout sera emporté !


  2. hurit

    Macky est le garant du senegal sur plusieurs secteurs: sa sécurité, sa stabilité, sa cohésion nationale, sa démocratie et son attachement aux valeurs républicaines.


  3. Anonyme

    Vous aussi, vous êtes caché derrière la sécheresse pour vous implanter dans dans les lits de rivières et zones non constructibles.

    Ce pays doit être revu de fonds en comble.

    Sans discipline individuelle et collective rien de bon ne fera au Sénégal.


Laisser un commentaire