Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Inondations à Keur Massar : Abdoulaye Sow promet de sévir sur les défaillances...

« L’Etat va sévir sur les défaillances des travaux…« , a assuré Abdoulaye Sow. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui reconnaît les défaillances sur la conduite des travaux d’assainissement à Keur Massar était l’invité, ce dimanche de l’émission JDD sur iradio.

Défaillance…

Publicité

« Quand l’Etat lance un marché, il y a tout un processus pour l’attribution. Mais aussi, il y a un processus pour l’évaluation. Les services concernés le feront en ce qui concerne les défaillances notées à Keur Massar. Les attributaires de marchés savent qu’il y a des clauses d’évaluation de leur travail. Et, le moment venu, les services techniques des ministères concernés feront ce travail d’évaluation« , souligne M. Sow. Le ministre de l’Urbanisme invite, par la même occasion, sur la question des inondations, à ne pas politiser le débat.

« Bonne avancée » par rapport à…

Publicité

« Même si le changement climatique dicte sa loi, l’Etat fait des efforts pour l’éradication des inondations. Dès que le président de la République est arrivé au pouvoir, il a mis en place le Plan décennal de lutte contre les inondations. Ce qui est une bonne avancée par rapport à ce qui a été fait dans le passé. Aujourd’hui, il y a des inondations. Mais il faut reconnaître que le taux a été bien réduit. C’est parce qu’il y a un travail qui a été bien fait. Mais comme toute œuvre humaine, il y a des choses à parfaire« , reconnait-il.

Plan d’urbanisation…

Il poursuit : « L’Etat du Sénégal est en train de travailler sur des solutions structurelle s(…) Parmi les 557 communes que nous avons au Sénégal, moins de 15% sont dotées de plan d’urbanisme. Le chef de l’Etat demande à ce qu’on arrive, en 2022, au moins à 30%…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. pastef

    Je me demande comment Macky Sall peut t’il nommer ce menteur rachitique dans un gouvernement?

    L’homme le plus faux du Sénégal loin derrière Sonko le violeur


  2. asse

    Toujours les combines beuré et magouilles les plus hideuses : le football, les inondations, le gaz, le pétrole, etc. Et des grandes gueules viendront après pour chercher à noyer le poisson ! Sénégalais, réveillez-vous !


  3. Hou

    Le ministre ignore certainement qu’il y a plusieurs types d’évaluation. Normalement des évaluations auraient du être menées depuis fort longtemps, ne serait que lors de la réception des travaux. Parler d’évaluation après les inondations témoigne d’un manque de compétence manifeste et d’un manque de respect aux citoyens sénégalais.

    La H O N T E


  4. rené Diagne

    toujours les anonymes répondeurs automatiques de sonko. à insulter ou à manipuler derrière leurs claviers….merci mr le ministre faites l évaluation et sanctionnez au besoin…la population saura apprécier malgré le vœux des encagoulés..


  5. Deug

    Arrêter de nous dire changement climatique y’a eu 2 voir 3 pluies sérieuse à Dakar et à chaque fois on constate le même refrain chez nos gouvernants changement climatique. Travailler svp


Laisser un commentaire