Le budget du Plan national d’organisation des secours (Orsec) pour soulager les populations après les fortes pluies du week-end sera connu ce lundi, selon le quotidien Enquête.
Solidarité…
Le président de la République, Macky Sall, après avoir exprimé sa solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant les abondantes pluies du week-end, avait demandé au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye de déclencher le Plan Orsec.
Visite…
Après la décision du chef de l’Etat, le ministre de l’Intérieur a effectué ce dimanche 06 septembre 2020, en compagnie de Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l’eau et de l’assainissement, une visite au niveau de la banlieue de Dakar, plus précisément à Keur Massar, pour d’une part, constater l’ampleur des inondations causées par les pluies diluviennes de ce week-end.
Lancement du plan Orsec…
Pour Aly Ngouille Ndiaye sa visite avec le ministre de l’eau et de l’assainissement est aussi pour apporter toute leur solidarité aux populations sinistrées. Et c’était donc l’occasion de matérialiser le lancement officiel du plan Orsec.
Ils vont encore faire du tongue tongue avec ce budget comme chaque année de misères