Publicité

Inondations à Touba : Serigne Modou Bousso Dieng critique le maire et le chef de l'Etat

Les récentes pluies à Touba ont causé des inondations majeures, touchant gravement plusieurs quartiers dont Keur Niang et Kanzul Mahtadine, sur la route de Darourahmane. La situation a poussé Dr. Serigne Modou Bousso Dieng, ainsi que d’autres dignitaires tels que Serigne Modou Mbacké ibn Serigne Modou Awa Balla et Serigne Mame Dame Niang, à intervenir sur les lieux, ce weekend, pour constater les dégâts et exprimer leur indignation.

Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a vivement critiqué les autorités locales, en particulier la mairie, pour leur gestion inadéquate des infrastructures d’assainissement. Il a souligné que Touba, en tant que deuxième ville économique et démographique du Sénégal, ne devrait pas subir de telles conditions de vie.

Publicité

Selon le leader du Cercle des intellectuels soufis, le maire, en tant que premier magistrat de la ville, porte une grande part de responsabilité dans cette situation, et il doit réagir immédiatement pour résoudre ce problème.

Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a également interpellé le Président Bassirou Diomaye Faye, appelant à une action rapide et efficace. Il a souligné que le Sénégal, avec un budget national de 7 mille milliards, doit pouvoir trouver des solutions pour éviter de telles catastrophes à Touba. le jeune marabout a lancé un appel à l’action à tous les niveaux de la société pour venir en aide aux sinistrés .

Publicité

Les populations touchées par les inondations ont également exprimé leur frustration face à l’absence de solutions durables. Elles ont déploré l’inaction du chef de quartier et du maire de la commune, tout en saluant les efforts de Dr. Serigne Modou Bousso Dieng pour soulager leur détresse.

Selon elles, ces sites sont inondés chaque année sans qu’aucune solution ne soit mise en place, aggravant ainsi la situation chaque année. L’absence de pompes et de canalisations adéquates rend la vie quotidienne extrêmement difficile, empêchant même des activités de base comme aller au marché ou à la boutique, à la mosquée souillée…

En somme, pour les populations de Touba, cette situation critique appelle à une mobilisation générale et à des actions concrètes pour améliorer les infrastructures d’assainissement à Touba et éviter que de telles catastrophes ne se reproduisent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. HIPILE HOOLE

    Cet escroc, maître chanteur et grand menteur ne fermera pas pour l’instant sa grande gueule, tu ne représentes rien à Touba alors arrête de faire l’intéressant Modou Dieng (Le menteur)


Laisser un commentaire