Inondations à Touba : Les doléances de Serigne Bass Abdou Khadre aux nouvelles autorités…

Inondations à Touba : Les doléances de Serigne Bass Abdou Khadre aux nouvelles autorités…

« Evacuer de toute urgence les eaux qui ont envahi des habitants« , c’est le souhait de Serigne Bass Abdou Khadre. Face à la presse ce dimanche 28 juillet 2024, le porte-parole du khalif général des mourides a interpellé les nouvelles autorités, à l’approche du Magal de Touba, sur la question de l’assainissement.

D’après le président du comité d’organisation, « Serigne Saliou Mbacké a laissé 15 milliards dans les caisses de la communauté mouride. Il a entamé en 1994 l’assainissement de Touba pour un coût de 600 millions. Après Serigne Saliou, le relais a été pris par Serigne Bara Fallou Mbacké. Je connais bien ce qui a été fait pour le volet assainissement. Je dois rappeler que Serigne Sidy Mokhtar Mbacké aussi avait remis 1 milliard. Macky Sall avait pris l’engagement de terminer l’assainissement. C’est en 2019 que le chantier a repris. Le nouveau pouvoir a repris aujourd’hui les travaux« .

Il souhaite, ainsi que l’actuel régime les aide à évacuer les eaux… « Ce sont des populations très éprouvées par les inondations… Les résidences Serigne Touba ne peuvent contenir et accueillir les impactés des inondations. D’ailleurs, elles ne sont pas destinées à cela« , tient-il à préciser.

4 COMMENTAIRES
  • awocat

    Depuis Serigne Saliou, combien de milliards ont été injectés dans les inondations ? Jusqu’à présent aucune solution ! Le nouveau pouvoir doit s’atteler à résoudre ce lancinant problème avant le prochain Magal et faire taire les oiseaux de mauvaise augure reconnaissables à leur discours défaitistes et insipides. Ils ne proposent rien, ils ne font que râler, du matin au soir.

  • Mara

    Door yi moffi diekh

  • Mara

    Dorkat bi seu door yi diekhneu

  • Ndiago bar

    Ces populations se font berner chaque fois par les politiciens. Ils ont voté massivement pour ce nouveau régime d’incompétents notoires, des populistes ignares sans vision. Et ce n’est malheureusement que le début des souffrances pour les populations les plus défavorisées. Att yii ci kanam dina tar lool ! A peine 4 mois après, les 54% se rendent compte de leur jaawalé, joum, jommi !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *