Le coordonnateur du parti Pastef à Touba est monté au créneau pour dénoncer la mauvaise gestion des inondations dans la cité religieuse. Dans une note transmise à Senego, Cheikh Thioro Mbacké invite l’Etat à cesser de berner les populations de la ville sainte.
Texte in extenso
En 2018, le Directeur Général de L’Onas, Lansana Gagny Sakho avait rassuré les populations de la ville de Touba, particulièrement celles du quartier Keur Niang en leurs tenant les propos suivants << Nous sommes venus ici pour lancer un chantier d’assainissement afin de concrétiser les projet du Président Macky Sall. L’objectif est de régler définitivement les problèmes d’inondation dans la ville sainte de Touba >>. Ensuite il avait précisé qu’il s’agissait de doubler une conduite dans le quartier Keur Niang et de réaliser un deuxième bassin de stockage et d’infiltration de 10 000 m3 en ajout d’un premier bassin qui posait beaucoup de problèmes d’inondation dans cette ville..
Enfin il avait ajouté qu’un autre projet qu’il jugeait très important allait être mis en place par le Président Macky Sall, pour un montant de 15
milliards de FCfa financé par l’Etat du Sénégal .
Quartier Keur Niang
Nous sommes en 2021 ce même quartier Keur Niang est le plus inondé de toute la ville sainte.
Si donc le ministre de l’intérieur qui était à Touba le samedi passé nous annonce encore une enveloppe de 4 milliards pour encore gérer la question des inondations, il y a lieu de se poser deux questions.
Où sont réellement passés les 15 milliards que l’État du Sénégal dit avoir financé en 2018 pour résoudre la question des informations à Touba ?
Comment est-ce qu’une enveloppe de 15 milliards n’a pas pu régler en 2018, on projette de le régler aujourd’hui avec 4 milliards ?
Ça suffit, basta !!!
Audit
Arrêtez de prendre les populations de la ville sainte pour des demeurés. Ayez un peu de respect pour ces sinistrés. On ne peut pas gouverner un pays par des mensonges répétitifs.
Faites un audit et dites nous où sont passés les milliards que vous dites avoir investi dans la cité religieuse.
l’État est interpellé, la mairie de Touba est aussi interpellé.
Pour terminer je compatis à la douleur des populations sinistrées et présente les condoléances aux familles des 5 enfants qui ont perdu la vie par noyade dans ces inondations.
Toujours en train de faire des critiques débiles.Non seulement vous ne faites rien pour Touba , mais vous passez votre sale temps qu’à critiquer et à balancer des inepties farfelues et des accusations fallacieuses et débiles.
C’est à cause de vous , que les Sénégalais sont devenus très méfiants des vrais marabouts.
Comment un marabout salafiste ose nier l’évidence que le grand Serigne de Touba a reconnu .
enleve ton thiaya et va travailler
paresseux
Des marabouts nostalgiques des mallettes de et passeports diplomatiques de wade
Senego pas de censure bitte. J e demande au „marabout „qu est ce qu il a fait lui-même pour tuuba à part Wakh rek et chantage? Si simple que cela Wala bokk!
Les gens vont habiter sans l accord du gouvernement après y’a problème c est le gouvernement c est difficile d être président du Senegal
QU EST QUE SONKO A FAIT POUR TOUBA ?
LES SALIFISTES ONT UNE NOUVELLE STRATEGIE , SOYONS COMME EUX MAIS UNE FOIS AU POUVOIR AAAH NOUS STABILERONS LA DOCTRINE SALIFISTE ( NON AUX MAGALS , AUX GAMOUS , NON AUX KHABROU NI LES TARIKHAS)
Mister marabout qu est ce que tu fous pour tuuba toi? Nichts nada. Ribas rek
L Etat n jamais berné Touba. vous parlez pour faire mal. Ce n’est pas le rôle d un chef religieux. Je ne suis pas un politicien, mais je sais que les autorités ont beaucoup de respect pour Touba.