PUBLICITÉ

Imam Kanté: « Un musulman conscient de ses devoirs ne se « debarasse » pas de son enfant … »

Si l’information sur la mort d’un Talibé battu à mort à Saint-Louis est avérée, c’est vraiment regrettable, estime Imam Makhtar Kanté.

Enfants…

« Il faut que les serigne Daara rendent les enfants récalcitrants à leurs parents. Car même sans intention de donner la mort, le risque de mort accidentelle est là. Et rien ne justifie de prendre ce risque », déclare Imam Kanté.

Parents…

D’après lui, l’option de rendre l’enfant à ses parents est plus responsable, moins risquée et plus conforme à la préservation de la vie (hifzoun nafs) qui est un des objectifs majeurs (maqâsid) de la charia. Un parent musulman responsable et conscient de ses devoirs ne se « débarrasse » pas de son enfant difficile sous prétexte de le confier à un serigne Daara.

Dérives…

« De son côté, le serigne Daara ne devrait pas accepter des enfants qu’il ne peut retenir que par des actes de coercition qui mènent à des dérives mortelles. C’est un appel que je lance aux serigne daaras et aux parents », poursuit Imam Kanté.

Daara Imam Kanté
whatsapp 307
Annonces

(3) commentaires

Malick Diallo

je suis daccor avec limame des talibes qui ne se conforme pas aux insttuction de leur maitre coranique il mont ka les faires rtournait chez leurs parents il ne faut jamais frapper ces des risques

Mamadou

Comme les daara ne sont pas soutenus comme l’école française s’il n ya pas des volontaires commes ces serigne daara nos enfants napprendront plus le coran recemment une collegienne avait battu a mort pourquoi les professeurs ne sont pas blamès

Cogito

Merci et encore merci Imam Kanté. Une intervention très pertinente. Pourtant cette manière de voir les choses de Imam Kanté avec plein de sagesse aurait dû être à la portée de tous les maîtres coraniques qui se font remarquer par leurs violences sur les enfants.

Publier un commentaire