« Il ne faut pas juger le Président sur ses premiers instants… », (Ousmane Ndiaye)

« Son discours, loin de contenir des paroles menaçantes, était imprégné de calme…« , selon Ousmane Ndiaye sur l’adresse à la nation du 3 avril du Président Bassirou Diomaye Faye. Le psychosociologue, interrogé par ‘L’Observateur », a analysé le premier discours du chef de l’Etat.

« Cette intervention révèle une personnalité sobre, élégante, sereine et rassurante (…) Son discours, loin de contenir des paroles menaçantes, était imprégné de calme, d’encouragement et de confiance en l’avenir. Cette assurance donnée par le Président a inspiré la confiance à tous les Sénégalais, jeunes et vieux, hommes et femmes, les encourageant à croire en eux-mêmes pour surmonter les défis et atteindre les objectifs fixés« , a-t-il remarqué.

D’après toujours le psychosociologue, repris par Pressafrik, le Président Bassirou Diomaye Faye a su incarner une autorité sereine et encourageante, offrant une perspective d’avenir sans crainte… « malgré les difficultés initiales rencontrées à son accession au pouvoir. Le Président a rapidement maîtrisé son apparence physique, son attitude et sa maîtrise de soi… Ces premiers instants ne doivent pas être pris comme une indication définitive de la personnalité du Président, mais plutôt comme une période de transition. »

Un discours, d’après lui, qui annonce ce qu’il incarnera dans les cinq prochaines années à la tête du pays : « Il ne faut pas juger le Président sur ses premiers instants, mais reconnaître son intelligence, sa forte personnalité et son potentiel immense… Le Président Diomaye est une figure bourrée de talents, prête à démontrer son potentiel dans toutes ses actions à venir« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire