« Depuis très longtemps, je n’ai pas entendu un discours aussi haut, aussi ferme de la part d’un dirigeant africain »

« Depuis très longtemps, je n’ai pas entendu un discours aussi haut, aussi ferme de la part d’un dirigeant africain »

Souleymane Jules Diop séduit par le discours du président Bassirou Diomaye Faye! Un discours qui, selon lui, restera dans les mémoires, alors que l’on s’y attendait le moins, puisqu’il en est à son premier véritable rendez-vous avec la communauté internationale.

« Depuis très longtemps, je n’ai pas entendu un discours aussi haut, aussi ferme de la part d’un dirigeant africain, du haut de la tribune des Nations Unies. Oui le respect de la différence, l’égale dignité des peuples constitue le fondement-même du vivre ensemble et sert de socle au Droit international et au multilatéralisme. Le principe de souveraineté des États et leur égale dignité en est le fondement », a réagi l’ancien ambassadeur Délégué permanent à l’Unesco.

« Le Président de la République vient de prononcer, au moment où je suis en train de le suivre, un discours de haute facture qui, je le crois vraiment. C’est être juste que de le reconnaître », a-t-il ajouté.

Le président de la république Bassirou Diomaye Faye a prononcé un discours mémorable lors de l’ouverture de la 79e assemblée générale des Nasions Unies.

Bassirou Diomaye Faye a frappé fort lors de la session extraordinaire de la 79e assemblée générale des Nations Unies. Lors de son discours, le président de la république a mis l’accent sur le respect de la dignité humaine.

11 COMMENTAIRES
  • Conacoc

    Et pourtant le en 2016 le président Macky Sall a fait un discours plus honorable aux nations unies et a l’époque tu été encore au gouvernement tu disais la même chose

  • Faye

    Merci Mr le Président toute l’Afrique est fière de toi un discours de vérité de qualité ils sont compris un vrais chef d’état viens de naître lafe thiate

  • Zeck

    Tu n’as même pas honte, imbécile c’est aujourd’hui que tu peux tenir ce discours hypocrite

  • E.Z.

    Les dirigeants vaniteux sont particulièrement réceptifs aux conseillers flatteurs, car ils cherchent constamment à conforter leur propre estime, souvent au détriment de la réalité politique.
    L’égo des dirigeants et l’influence des conseillers qui exploitent cette faiblesse, ce qui peut mener à des décisions politiques biaisées. L’entourage de Macky Sall porte une responsabilité dans la catastrophe qui nous a mène aux 84 jeunes patriotes tues et plus de 2200 prisonniers politiques.

    Le mensonge et la tromperie ne durent jamais : tout se dévoile au fil du temps. Et la confiance meurt alors… pour toujours.
    La manipulation et la dissimulation finissent inévitablement par être exposées avec le temps, sapant irrémédiablement la confiance publique, qui une fois perdue, est difficile, voire impossible à restaurer.

    Mr. Jules Diop, j’ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes une synthèse”, pour parler comme B. Blier.

    Les flatteurs sont surtout écoutés par les vaniteux, toujours contents d’eux-mêmes”.
    Tahar Ben Jelloun

  • papmoussa

    C’est fini, cette manière de faire pour entrer dans les bonnes grâces du régime.
    Si le groupe de Sonko ne s’éloigne pas de gens comme Jules Diop, la Pastef va dégoûter les populations.
    Ce gars là, il faut s’en éloigner comme la peste , pour être crédible aux yeux de l’opinion.

    • Sow

      Comme pastef est capable d accepter Mary teuw niane/ Mame boye diaoe/ mimi Touré/ guirassy/Mamadou Lamine Diallo pourquoi pas SJD

      • Faye

        C’est des personnes sérieuses personnes sérieuses mais ils ne pouvaient pas faire autrement que se rangé à côté du pouvoirs pastef n’est pas dupé

  • Mass

    Il est très fort en jeu sans ballon mais attention Ousmane sonko très bien lire entre les lignes

  • barode

    Clin d’œil ?

  • dof

    Je retourne ma veste ….. toujours du bon côté ……

  • Omarthiamfalangsomone

    Du balai

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *