Le discours mémorable du président Diomaye Faye à l’assemblée générale de l’ONU (Senego TV)
Le président de la république Bassirou Diomaye Faye a prononcé un discours mémorable lors de l’ouverture de la 79e assemblée générale des Nasions Unies.
Bassirou Diomaye Faye a frappé fort lors de la session extraordinaire de la 79e assemblée générale des Nations Unies. Lors de son discours, le président de la république a mis l’accent sur le respect de la dignité humaine. Pour lui, « le Sénégal a toujours défendu l’égale dignité des cultures et des civilisations. Et cette diversité doit continuer à être la base de la coexistence pacifique entre les peuples« .
« Aucune nation ne devrait imposer aux autres ses pratiques ou ses valeurs comme norme universelle », plaide t-il.
Le chef de l’Etat a aussi lancé un appel à la justice et à la paix, notamment au Sahel ainsi qu’à la position du Sénégal sur la question palestinienne avec une solution de deux États.
Senego-TV :
Son Excellence a tenu un discours memorable devant le monde en miniature qu’est l’ONU. un discours magistral à la hauteur de la diplomatie sénégalaise.. Un discours vivace, audacieux qui n’a rien laissé en rade, un vrai défenseur de l’Afrique. Notre continent s’est vu honoré, et nos pères des indépendances revigorés par l’éloquence , la perspicacité, et l’efficience de leurs héritiers. Le president a été largement au dessus du monde. De ce fait, la consideration et l’estime ,la personne ne peut l’acquerir que sur la légitimité populaire, son Excellence en est un exemple eloquent. En chine ou aux Etats Unis , notre president était la personne la plus sollicitée , la plus adulée, la plus courtisée.
Il faut protéger ce duo ( DIOMAYE -SONKO ) : l’approche qu’ils ont du SÉNÉGAL et de l’AFRIQUE ne convient pas à ceux qui vivent de l’AFRIQUE .
Tous les MOYENS, je dis bien TOUS LES MOYENS doivent être mis à la disposition des FDS ( MFA , MI et MJ ) pour remplir cette MISSION qui prime sur les aspects de développement économique .
L’HYDRE qui est en face est puissante et déterminée .
J’en appelle à tous les SALTIGUES du Sénégal, SERERES , LEBOUS , DIOLAS , MANDINGUES etc, à tous les ÉRUDITS ( TOUBA, TIVAOUNE avec MOUSTAPHA SY , NDIASSANE , MÉDINA BAYE , MÉDINA GOUNASS etc ) .
Cette MISSION ne sera pas simple et aisée .
Le président Bassirou diomaye Faye est le prototype sénégalais digne de son pays. Lui, il n’est pas un président qui récrirs l’histoire de son pays pour effacer l’ethnie WOLOF.
VIVE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE
VIVE ́LE SÉNÉGAL
Discours d un novice de la géopolitique
🇸🇳 Vive le Sénégal Merci son Excellence. Où le clic des répondeurs automatiques ( Baradolixumbeul, Patriote, Jean etc..) vous faites profil bas tchim. Si c’était le Président je connais, il allait faire un discour qui fait les éloges des occidentaux
Merci Monsieur le Président, notre pays retrouve ses valeurs naturelles, avec vous DIGNITÉ ET HONNEUR. MERCI
Jubb
Jubal
Jubbanti
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Discours tres enfantin
Décalé de la réalité
Éloquence, courage, sincérité et droiture. Fier de mon président. Merci Sonko d’avoir désigné cet homme pour mener la révolution
Relativisme culturel gauchiste !
Veux tu restaurer l’anthropophagie abolit par l’Occident ? L’esclavage abolit par l’Occident ? Le tribalisme abolit par l’Occident ?
Toutes les civilisations ne se valent pas.
Seule la civilisation chrétienne a inventé l’auto-critique personnelle et l’auto-critique culturelle et le souci UNIVERSEL des victimes.
Momla CONTANE SI YAW