Publicité

"Mettre durablement le Sénégal dans la voie du progrès économique  et social", Diomaye

Le discours du Président Bassirou Diomaye Faye, après son investiture par le Conseil constitutionnel ce mardi, a été marqué par plusieurs points importants.

Tout d’abord, il a exprimé sa reconnaissance envers le Conseil constitutionnel pour son rôle dans la bonne tenue des élections passées. Il a également salué le peuple sénégalais pour son attachement à la paix et aux valeurs républicaines, malgré les défis et les souvenirs douloureux qui peuvent exister.

Publicité

Le Président Faye s’est engagé à faire des sacrifices pour ne pas décevoir ce peuple sénégalais résilient et mature qui a voté de manière judicieuse lors des élections. Il a rendu hommage aux aînés, dont il se considère redevable, et dont il s’inspire des succès et des expériences.

Le Président a souligné que les résultats des élections récentes reflètent un changement, et il s’est engagé à construire un Sénégal plus juste et nouveau tout en préservant la paix nationale. Il a invité les Sénégalais à se rassembler autour d’un projet fédérateur.

Publicité

Bassirou Diomaye Faye a également promis de mettre résolument et durablement le Sénégal sur la voie du progrès économique et social. Il a exprimé son engagement à renforcer la solidarité en Afrique et à œuvrer pour la paix.

Enfin, le Président a réitéré l’engagement du Sénégal envers ses pays partenaires, promettant un partenariat mutuellement bénéfique. Il a assuré que le Sénégal serait un pays pacifique, avec une justice équitable et une démocratie renforcée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire