Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ibrahima SENE ou l'effet nocebo de la politique sénégalaise

La stigmatisation de tout un groupe, au prétexte qu’ils sont en déphasage avec les valeurs culturelles des confréries, c’est ignorer notre commun vouloir de vie commune.

La diversité dans l’union est une particularité bien sénégalaise qui doit être maintenue dans toute sa splendeur. C’est elle qui fait nôtre commune humanité. Aucun citoyen ne peut souffrir de discrimination ou de traitement injuste parce qu’il pratique ou ne pratique pas une religion.

Publicité

Les gens ont la liberté de croire ou de ne pas croire en quelque religion que ce soit, de croire en une religion plutôt qu’en une autre, de croire en n’importe quelle secte de la même religion. Notre peuple est un peuple mûr adossé sur une nation très solide et qui ne se laissera certainement pas entraîner dans des débats de croyance religieux, orchestrés par un vieux cynique en mission commando dont le seul objectif c’est de vouer aux gémonies…

Aliou NDIAYE
aliou44ndiaye@gmail.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Oury de Wenns

    vous avez intérêt à arrêter ce genre de débat.cela n’est pas bon pour un pays.nous voulons vivre en paix.la stigmatisation n’est bonne dans un société.


  2. Cheikh GAYE

    bien que le colonialiste nous ait façonné un type de vie basé sur la dictature aujourd’hui nous devons quitter ces barrières népotisme et passer au dialogue purement informatif et scientifique


  3. rené Diagne

    alioune ndiaye ces libertés que vous évoquez en vous donnant raison risquent de nous conduire vers l abîme vous copiez trop de l occident dans vos droits alors que nos réalités sont toutes autres…mr Ibrahima sene a tout à fait raison d alerter de lever des équivoques savamment distillées par vous autres..


Laisser un commentaire