Publicité

Ibrahima Diop (Député Diaspora) : "Le consul général de Paris nous a déclaré la guerre..." (Vidéo)

« Le Consul général de Paris nous a déclaré la guerre et a déclaré la guerre à tous les Sénégalais… » C’est le constat du député élu de la circonscription de l’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre.

En effet, suite à l’attaque du consulat de Paris, Ibrahima Diop et Cie s’y sont rendus ce jeudi pour s’enquérir de la situation. Ce, suite au communiqué du Consul général « accusant un Sénégalais » d’avoir attaqué le consulat.

Publicité

Le Consul « en vacance »…

Et en tant que député, M. Diop a jugé nécessaire de s’y rendre, après en avoir informé le maître des lieux qui a dit qu’il ne pouvait pas les recevoir « parce qu’en vacance« . Et d’après le parlementaire, une fois sur place, il a remarqué que le Consul en personne a donné « instructions aux gendarmes » pour qu’ils les empêchent d’entrer dans les lieux. Chose qu’il trouve « scandaleux« .

Publicité

Le départ du Consul exigé…

D’après lui, Amadou Diallo n’en fait qu’à sa tête et ne se soucie pas des intérêts des Sénégalais. Sur ce, il demande son départ et promet de mener ce combat au sein de l’hémicycle pour qu’il soit remplacé par un autre, « non-partisan et soucieux des vrais problèmes des Sénégalais…« 

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. maguette

    ca ne sera pas le départ du consul mais ton départ de la FRANCE, un pays magnifique que tu insultes tous les jours avec Sonko. La FRANCE va te foutre déhors.


  2. Oussou

    C’est malheureux de constater que ces soi-disants députés du peuple…qui passent leur temps à critiquer leur propre pays et ensuite oser dire qu’ils sont patriotes… c’est de la malhonnêteté manifeste qui fait honte !

    On ne peut pas être député du Sénégal et passer tout son temps à insulter son propre pays ! C’est du n’importe quoi !


  3. Francenabe

    France dégage et sans la France ils vont tous retourner au bled, et même quand tu les attache ils ne vont pas retourner au Sénégal, REUYE LAMIGNE REKK , FIMOYE Djoloff France deukoulennfa dale.


    • Mayel

      Ce con de député veut se faire voir. Le consul est en vacances pourquoi vouloir qu’il vous reçoit par la force. Il faut qu’on se respecte parceque si tu étais à sa place tu allais faire pareil. Tu n’es même installé tu commences à diviser.


    • Kebe

      je confirme bro ici au canada meme chose, ils sont tres impolis et ne nous aident pas sur les passeports, et bcp de renseignements qu’ on demande et ils arretent de travailler a 3h en plus, ay vrais domerames a l’image de la femme oulimatou kane, tout ce que l ambassade a dit etait des mensonges j signale, c les canadiens qui ont raison sur la tte la ligne, ay vrais domekharames c gens qui nous representent a l ambassade


    • Malaw

      Makhala la majeure partie de ses émigrés aye kaw kaw lagnou ak aye wa gnigeuw europe si galgui illettrés, inconscients, et beaucoup de vernacle, bowakhet serigne bi rekk lagnou kham lougnou ligueye diokhe serigne bi bayi senni baye ak senn ndiabote.


Laisser un commentaire