Publicité

Hôpital de Ziguinchor : Un médecin stagiaire s'occupe du service de réanimation...

L’hôpital de Ziguinchor fait face à un manque de médecin réanimateur pour la prise en charge des cas graves de la Covid-19.  C’est plutôt un médecin stagiaire  qui s’occupe du service de réanimation du CTE, déplore la société civile Vision Citoyenne, qui demande l’affectation d’un spécialiste. 

Ils sont une demi-douzaine de patients atteints de cas graves du coronavirus, pris en charge au service de réanimation de l’hôpital régional de Ziguinchor. Mais, pour la société civile la prise en charge de ses malades est assurée par des non-spécialistes. Vision citoyenne demande l’affectation immédiate d’un médecin spécialiste, pour un suivi correcte des malades qui développent des formes graves.

Publicité

« Depuis, plus de quatre (4) ans, l’hôpital régional ne dispose temporairement que de stagiaires au niveau du service de réanimation. Et aujourd’hui, il y a une augmentation des malades de coronavirus avec des cas graves. Et au moment où nous vous parlons il n’y a qu’un stagiaire dans cet hôpital. Il n’y a pas un maître titulaire pour lui montrer les tenants et les aboutissants… Nous pensons qu’il y a un manque de sérieux et l’Etat doit se ressaisir » , a réagi le coordonnateur de Vision Citoyenne sur la Rfm.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire