A Ziguinchor, ce jeudi pour s’enquérir des conditions de prise en charge et l’état de santé des malades atteints de Covid-19, Pr Moussa Seydi a constaté qu’il y a quelques petits problèmes au niveau des équipements.
Réanimation…
« Le service de réanimation du centre hospitalier régional de Ziguinchor n’est pas du tout fonctionnel. Ce service de réanimation n’est pas construit selon les normes, alors que quand on gère ce genre de maladie on doit se préparer au pire », déclare Pr Moussa Seydi.
Normes…
D’après Pr Moussa Seydi, Ziguinchor ayant une Unité de formation et de recherche UFR Santé (à l’Université Assane Seck) et des professeurs de talent dans cette UFR, il est inconcevable qu’il ne puisse pas se doter un service de réanimation répondant aux normes. C’est la fausse note majeure qu’il a constatée à Ziguinchor.
Augmentation des cas…
Concernant l’augmentation des cas au Sénégal, Pr Moussa Seydi pense que cela est rassurant s’il s’agit de cas contacts. Cela ne pose pas de soucis même si nous en avons 1000. Par contre un seul cas communautaire est plus dangereux que 1000 cas contacts.