Hommage au Pape François : une messe célébrée à Dakar ce vendredi

La Nonciature Apostolique au Sénégal a annoncé avec une vive émotion le décès de Sa Sainteté le Pape François, survenu le 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans. Le Souverain Pontife, né Jorge Mario Bergoglio le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, a dirigé l’Église catholique de 2013 à 2025, en tant que 266e Pape et Évêque de Rome.
Dans un communiqué officiel daté du 22 avril, Mgr Waldemar St. Sommertag, Nonce Apostolique au Sénégal, a exprimé la profonde tristesse de l’Église locale, tout en rendant hommage à un homme de foi dont le pontificat a été marqué par une vision résolument tournée vers les pauvres, les exclus et la justice sociale.
« Le Saint-Père est retourné à la Maison du Père dans la lumière et la paix du Christ Ressuscité », écrit la Nonciature, qui salue son engagement fidèle aux valeurs de l’Évangile et son amour inconditionnel pour l’humanité.
Une messe en sa mémoire sera célébrée le vendredi 25 avril 2025 à 18h30, à la Cathédrale de Dakar, en présence des Évêques du Sénégal. Cette célébration solennelle visera à honorer la vie, l’apostolat et l’héritage spirituel du Pape François.