Au lendemain de l’annonce du décès du pape François, survenu le 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, une messe solennelle sera organisée à Dakar. Selon nos confrères de Sud Quotidien, l’événement se déroulera à la Cathédrale de Dakar ce vendredi 25 avril à 18h30.
La Nonciature Apostolique au Sénégal a précisé que cette cérémonie solennelle réunira l’ensemble de l’épiscopat du pays afin de rendre un dernier hommage au 266ème Souverain Pontife. Cette réunion spirituelle revêt une importance particulière pour la communauté religieuse, marquant le départ de cette éminente figure de l’Église.
Sud Quotidien rappelle que cette cérémonie est l’occasion pour les fidèles et les leaders religieux de commémorer le pape François, dont l’impact a été significatif sur la scène internationale et au sein de l’Église catholique.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.