Hezbollah-Israël : Vers un Cessez-le-feu Imminent Facilitée par un Émissaire Américain

Hezbollah-Israël : Vers un Cessez-le-feu Imminent Facilitée par un Émissaire Américain

Dans une déclaration optimiste, l’émissaire américain Amos Hochstein a souligné mardi la possibilité d’un cessez-le-feu proche entre Israël et le Hezbollah. Présent à Beyrouth, Hochstein a affirmé lors d’une conférence de presse qu’un accord est désormais « à notre portée » afin de mettre un terme au conflit entre les deux parties.

Amos Hochstein a précisé être à Beyrouth pour faciliter la prise de décision, mais que l’issue dépendrait de la volonté des parties concernées à conclure ce conflit. Hochstein a eu des entretiens « très constructifs » avec le président du Parlement libanais, Nabih Berri, qui l’ont encouragé à croire qu’une réelle opportunité de résolution était possible.

En parallèle, les chefs d’État du G20, réunis à Rio de Janeiro, ont exprimé un soutien unanime pour un cessez-le-feu « global » non seulement au Liban, mais également à Gaza, soulignant l’urgence humanitaire actuelle. Ils ont insisté sur la nécessité d’assurer la protection des civils et l’acheminement de l’aide humanitaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *