Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Hezbollah-Israël : Vers un Cessez-le-feu Imminent Facilitée par un Émissaire Américain

Dans une déclaration optimiste, l’émissaire américain Amos Hochstein a souligné mardi la possibilité d’un cessez-le-feu proche entre Israël et le Hezbollah. Présent à Beyrouth, Hochstein a affirmé lors d’une conférence de presse qu’un accord est désormais « à notre portée » afin de mettre un terme au conflit entre les deux parties.

Amos Hochstein a précisé être à Beyrouth pour faciliter la prise de décision, mais que l’issue dépendrait de la volonté des parties concernées à conclure ce conflit. Hochstein a eu des entretiens « très constructifs » avec le président du Parlement libanais, Nabih Berri, qui l’ont encouragé à croire qu’une réelle opportunité de résolution était possible.

Publicité

En parallèle, les chefs d’État du G20, réunis à Rio de Janeiro, ont exprimé un soutien unanime pour un cessez-le-feu « global » non seulement au Liban, mais également à Gaza, soulignant l’urgence humanitaire actuelle. Ils ont insisté sur la nécessité d’assurer la protection des civils et l’acheminement de l’aide humanitaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire