Le Tribunal de grande instance de Diourbel a procédé au délibéré ce mardi 18 juin, du verdict du procès de l’élève Henriette Juliette Sambou, pour « coups et blessures volontaires ayant occasionné la mort sans intention de la donner ».
Henriette Juliette Sambou, née le 10 octobre 1998 à Ndioumane, élève en classe de Terminale à l’école privée Mandela de Diourbel, et choriste à l’Eglise de Ngohé, était poursuivie pour « coups et blessures volontaires ayant occasionné la mort sans intention de la donner ».
Elle écope un (1) an de prison dont trois (3) mois ferme. Les faits qui lui ont valu un procès remontent au 17 mars 2019. Ce jour-là, les éléments du poste de gendarmerie de Ndoulo sont informés d’un incident qui s’est produit dans un bar clandestin exploité à Ngohé par Mélany Diatta, connue des services de sécurité, pour avoir été traduite devant les tribunaux et condamnée plusieurs fois.
Agacée par les attouchements et autres avances indécentes de Henry Ndiaye, Henriette Juliette Sambou lui avait asséné un coup de couteau à la cuisse gauche, blessure qui va occasionner la mort de l’enseignant.