Hawa Abdoul Bâ: «La justice est piétinée, la constitution malmenée…»

Hawa Abdoul Bâ: «La justice est piétinée, la constitution malmenée…»

Hawa Abdoul Bâ, cadre libéral,  s’insurge contre cette catégorie de personnes qui exprime souvent sa joie quand le régime de Macky Sall, qui emprisonne tous azimuts, libère des responsables politiques. Aussi demande-t-elle au micro de Senego des explications sur ces emprisonnements. Car, affirme-t-elle, « la prison n’est pas un jeu ».

«Arrêtons de nous réjouir ou de sauter de joie à chaque fois qu’on libère des prisonniers politiques. Le président est très loin d’être un monarque qui aurait le droit d’emprisonner qui il veut et de libérer quand il veut. Cela doit cesser», fulmine la présidente de l’Observatoire citoyen pour la défense des institutions (Ocdi).

Selon ce cadre libéral, il revient «au ministre de la Justice qui a sous ses ordres le procureur de la République de nous fournir  des explications. Ils doivent s’expliquer sur ces emprisonnements. Personne n’a le droit de mettre des gens en prison comme ça. L’image de notre pays en pâtit. Qu’est devenu le Sénégal connu pour sa démocratie ?».
A en croire Mme Bâ, «la justice est piétinée, la constitution malmenée, l’Etat de droit inexistant. Pourquoi Karim seul est en prison alors qu’il retarde le recours en cassation de Bourgi et de Tahibou? L’Etat ne doit pas jouer avec nos libertés».

7 COMMENTAIRES
  • lykha
  • ?

    Wa APR délèn ndangou dege

  • Philo

    Cette dame raconte n'importe quoi

  • BouryB

    Surtout venant d'une opposante notoire qui hait jusqu'à sa dernière énergie tout qui se rapproche de Macky Sall. On en attend pas moins de toi ndawsy

  • birane diop

    gni niaka foula rek nioy tontou, mme ba a belle et bien raison CE PAYS A UNE JUSTICE corrompu, que personne ne pique si la balle tourne

  • xeme

    demal topato sa ndiabout mo geun ngay nek fi di wakh lo metrise wout.
    wakh rek pour ne wakhna

  • kira
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *