Fass : La visite de Khalifa chez Serigne Mansour Djamil (vidéo)

L’ex-maire de Dakar récemment sorti de prison, continue d’effectuer des visites de courtoisie auprès des familles religieuses. Après les Layennes, Khalifa Sall était hier, à Fass, chez Serigne Mansour Sy Djiamil.

Une occasion pour lui de revenir sur les conditions de sa détention, son séjour carcéral et les conditions dans lesquelles il a été élargi de prison. « Je n’ai pas demandé la grâce présidentielle. On m’a demandé de sortir, j’ai catégoriquement refusé… »On m’a proposé un marché que j’ai refusé, car je n’ai pas peur de la prison. Il n’y a que des humains là-bas. L’essentiel, c’est de garder sa dignité», a-t-il révélé devant le marabout.

Décrispation politique

Cette libération intervient dans un contexte de décrispation politique orchestrée par des chefs religieux musulmans, notamment le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. En détention depuis mars 2017, Khalifa Sall avait été condamné, en août 2018, par la Cour d’appel de Dakar, pour «faux en écriture et escroquerie portant sur les deniers publics».

«Caisse d’avance»

L’affaire dite de la «caisse d’avance», très médiatisée dans le pays, portait sur la gestion de la mairie de Dakar, qu’il avait remportée en 2009 et 2014.

3 COMMENTAIRES
  • boynar

    Refuser de sortir de prison ? Ne serait- ce que pour aller embrasser sa vieille maman, je crois qu’il ne devait pas hésiter, surtout qu’il n, est pas demandeur !

  • Deug

    Les hommes qu’il faut à la qu’il faut. Merci sy malick nawnala torop

  • Khady Sow

    Machala wone ga sa thiofel ak senegalais yii sounou chance moye gnoune gneupe ay bokakalagnou nagnou rafetal kadouyii

Publiez un commentaire