Annonces
Publicité
» » » » » » » Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine: « j’ai...

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine: « j’ai dit à Macky Sall de libérer Khalifa Sall (…) Il a commis des erreurs… »

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

Le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine est convaincu que Khalifa Sall a commis trop d’erreurs. Il confie, dans l’Obs, avoir appelé le président Macky Sall, avant hier, pour lui demander de le libérer. « J’ai dit au président que son seul problème c’est qu’il est inaccessible. Khalifa a été poussé à la faute par certains de ses collaborateurs« , dénonce le guide religieux. Il s’exprimait hier, lors d’une audience accordée au chef d’entreprise, Babacar Fall, du quartier Grand-Thiès.

Le débat a fait rage. La polémique n’a cessé d’enfler autour de l’affaire Khalifa Sall et la supposée intervention du porte-parole du Khalife général des Tidianes. C’est désormais officiel, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a bien voulu lever un coin du voile sur son entretien avec le président de la République, concernant le cas du maire de Dakar. Il a effectivement entrepris des démarches auprès du chef de l’Etat pour solliciter la libération de Khalifa Sall.

« Avant hier, j’ai téléphoné au chef de l’Etat pour lui demander d’accorder le pardon à Khalifa Sall. Khalifa est des nôtres. J’ai dit à Macky Sall de le libérer, rien que pour le nom de Khalifa qu’il porte. Khalifa Sall est l’homonyme de mon père Babacar Sy« , confie-t-il avant de préciser que Tivaouane n’est pas en colère contre le maire de Dakar ni contre le chef de l’Etat. Non sans préciser avoir demander un service au président de la République.

De son avis, Khalifa Sall a fait trop d’erreurs. « Khalifa Sall a commis des erreurs. Je l’avais instruit de ne pas faire de conférence de presse. Mais Khalifa a trop vite parlé. Ses collaborateurs l’ont poussé à faire une sortie. Aujourd’hui, il est empêtré dans ses déclarations. Parce que ceux qui l’encourageaient à parler sont dehors, lui il est dans les liens de la prévention« , renchérit Al Amine. Il considère que Khalifa a été perdu par certains journalistes qui l’ont poussé à trop parler.

Cependant, il a tenu à préciser que les propos que certains journalistes lui ont prêté, dernièrement, disant qu’il a dit « telle chose ou telle autre chose sur l’affaire Khalifa Sall » sont faux. Avant de révéler que le maire de la Ville de Dakar a épousé la fille de son frères, Serigne Habib Sy. « Khalifa est donc de la famille Sy, même s’il a divorcé d’avec notre fille avec qui, il a eu des enfants« , précise-t-il. Et d’ajouter: « j’ai dit au chef de l’Etat que son seul problème c’est qu’il est difficile à voir. Certes il a des services de renseignement qui l’informent, mais de notre côté, nous avons souvent des informations que nous voulons partager avec lui« .

 

Annonces
Annonces

9 commentaires

  • diol
    14/03/2017 11:01

    Votre commentaireC’est clair c macky qui enferme et qui libere

  • lune
    14/03/2017 11:01

    Moi mon seul questionnement c’est :
    Est ce que la cause qui a envoyé Khalifa là où il est , est avérée ou pas , si c’est oui , est ce que Macky doit le libérer ? Je sais que les prérogatives qu’il a lui en donnent le pouvoir , mais quand je pense aux petits sénégalais de rien du tout qui croupissent dans des conditions encore plus inhumaines au même endroit , j’ai un tic . Maintenant je suis d’accord sur la requête du Marabou pour les services qu’il a quand même rendu à la nation , à condition qu’il fasse amende honorable et qu’il rembourse . Aurait – il encore le droit de gérer nos deniers ou faire de la politique ?

  • diop
    14/03/2017 11:08

    Preuve que c’est macky sale qui ouvre et qui ferme khalifa defoul bene erreur c est l homme qui a peur sinon ya rien vive khaf notre candidat bo dieco boul balé toute la famille la wakh

  • libre
    14/03/2017 12:53

    et les autres qui sont en prison
    senegal mo nekh

  • bill
    14/03/2017 12:56

    ce qui veut dire plusieurs chose
    – la justice est aux ordres de macky sall
    – le Sénégal n’est pas une démocratie
    – le Sénégal n’est pas un pays de vérité

  • lune
    14/03/2017 13:29

    Sauf si ce forum ne sert qu’à dénigrer , si c’est un forum de dialogue entre sénégalais , je voudrai que DIOP. Ou BILL m’explique en quoi ici on peut accuser Macky d’être celui qui ferme et qui ouvre les portes de prisons .

  • Dulu Serigne
    15/03/2017 04:04

    De vrais sal-auds les marabouts senegalais surtout ce Junior qui avait insulte les senegalais qu n’avaient pas vote pour Diouf. Un vrai mafiosi. Bou yomal khayam joteh, ay dioy dana jogeh fouko senegalais kharewoul.! Marabout politicards senegalais, tout bord que vous soyez teudj leen sene mouti yi.
    Fu–ck that!

  • TOUBA
    15/03/2017 06:50

    tw DULU soit disant SERIGNE tu es très indiscipliné ki di junior moo gueune sa bays et toute ta famille.tw tu n’es pas bien éduqué.
    hen merde faut redresser tes paroles .

  • PATAZAKI
    15/03/2017 08:28

    MACHA ALLAH SY MALICK Malheureusement ces abrutis ne vous connaissent pas
    Vous êtes le Guide Spirituel ki n demande ni ADIYA ou autres…à vos disciples au contraire vous êtes là à régler les problèmes d tout le monde wi j précise tout l monde j dis.car sans la paix rien ne peut se résoudre et chaque jour k j fait vous êtes à sa quête sans rien attendre retour
    GOUDEUL FANE MAME BOYE YOW AK SA MAK AK NJABOTE GUI YEUP
    LOI SANIONE NGA DIOUR KO WAW MAKO WAKH

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *