Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Hausse des cas de Covid-19 : Dr M. Ndiaye prône le maintien du couvre-feu et de l'Etat d'urgence

Une levée de l’Etat d’urgence assorti du couve-feu n’est pas envisageable, a déclaré, samedi, le directeur de la prévention au ministère de la santé et de l’Action Sociale, Dr Mamadou Ndiaye. Ce, en raison de la tendance haussière

Le directeur de la prévention au ministère de la santé et de l’Action Sociale n’y est pas allé par quatre chemins. Sa conviction est de maintenir les mesures en vigueur pour faire face à tendance haussière des cas de Covid-19. « Compte tenu de la tendance actuelle, il me semble que c’est des mesures opportunes à maintenir encore pendant quelques temps. Il ne faut pas s’attendre – en tout cas en ce qui me concerne – par rapport à ce qu’on vient d’observer qu’on puisse envisager une levée de mesures dans ce contexte« , a déclaré sur Rfm, Dr Mamadou Ndiaye.

Publicité

Tendance haussière

La tendance est toujours à la hausse malgré les nouvelles mesures prises. Le Sénégal a enregistré au 10e jour du couvre-feu le chiffre de cas confirmé de Covid-19 le plus élevé depuis le début de la pandémie dans le pays.

Publicité

Sénégal

Le Sénégal a enregistré 22738 cas positifs dont 19052 guéris, 509 décès, 3176 sous traitement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire