Hausse de l’électricité: H. Déme descend en flammes le « Macky » (Senego tv)

Ibrahima Hamidou Déme a pris part la mobilisation du Collectif « Nio Lank Nio Bagn » ce vendredi pour protester contre la hausse du prix de l’électricité au Sénégal. Une occasion pour l’ex-juge d’inviter les Sénégalais à ne pas fléchir dans le combat engagé contre le régime en place.

Le leader du mouvement Ensemble a salué la forte mobilisation des citoyens avant d’indiquer « qu’en un moment donné« , il croyait qu’il n’y avait plus de résistant au Sénégal. « Cette mobilisation témoigne de la résistance du peuple sénégalais« , a-t-il notamment déclaré ajoutant que l’Etat a demandé aux Sénégalais de faire un sacrifice concernant l’augmentation du prix de l’électricité. Seulement, s’interroge l’ex-juge, les dirigeants se sacrifient-ils ?

Macky Sall et sa bagnole de près d’un milliard de F Cfa

Le Président de la République en a pris pour son grade. Ce pour, rappelle Ibrahima Hamidou Déme « avoir acheté une voiture d’un peu près d’un milliard de F Cfa« . Il s’interroge : « Est-ce cela le sacrifice« , lance-t-il devant une foule surexcitée..

Exemplarité…

Très en verve, M. Déme demande aux dirigeants – de ce pays – de faire preuve « d’exemplarité« . « Nous devons être ferme pour leur – dirigeants – montrer la manière dont on dirige un pays« , a-t-il pesté, ajoutant que les Sénégalais doivent se dresser contre l’augmentation du prix de l’électricité, des denrées de premières nécessité et autres.

 

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • DEUG rek

    Jugé Dème yaye gor yaye djoulite. Contrairement à nos dirigeants que des sangsues et des vautours et vaut rien

  • Demba

    Pertinent monsieur le juge. Merci 

  • Samba fall

    Kii nak mo la yakaarni meuneu inddi changement ci reewmi

  • Lamine DIENG

    Kii dé thiaxaane yeukeutiwou ko. Meussoumako guiss mon yeukeuti kaddu gu niaaw. Sopenaala, nawnaala

Publiez un commentaire