Hausse de l’électricité: H. Déme descend en flammes le « Macky » (Senego tv)

Ibrahima Hamidou Déme a pris part la mobilisation du Collectif « Nio Lank Nio Bagn » ce vendredi pour protester contre la hausse du prix de l’électricité au Sénégal. Une occasion pour l’ex-juge d’inviter les Sénégalais à ne pas fléchir dans le combat engagé contre le régime en place.
Le leader du mouvement Ensemble a salué la forte mobilisation des citoyens avant d’indiquer « qu’en un moment donné« , il croyait qu’il n’y avait plus de résistant au Sénégal. « Cette mobilisation témoigne de la résistance du peuple sénégalais« , a-t-il notamment déclaré ajoutant que l’Etat a demandé aux Sénégalais de faire un sacrifice concernant l’augmentation du prix de l’électricité. Seulement, s’interroge l’ex-juge, les dirigeants se sacrifient-ils ?
Macky Sall et sa bagnole de près d’un milliard de F Cfa
Le Président de la République en a pris pour son grade. Ce pour, rappelle Ibrahima Hamidou Déme « avoir acheté une voiture d’un peu près d’un milliard de F Cfa« . Il s’interroge : « Est-ce cela le sacrifice« , lance-t-il devant une foule surexcitée..
Exemplarité…
Très en verve, M. Déme demande aux dirigeants – de ce pays – de faire preuve « d’exemplarité« . « Nous devons être ferme pour leur – dirigeants – montrer la manière dont on dirige un pays« , a-t-il pesté, ajoutant que les Sénégalais doivent se dresser contre l’augmentation du prix de l’électricité, des denrées de premières nécessité et autres.
Kii dé thiaxaane yeukeutiwou ko. Meussoumako guiss mon yeukeuti kaddu gu niaaw. Sopenaala, nawnaala
Kii nak mo la yakaarni meuneu inddi changement ci reewmi
Pertinent monsieur le juge. Merci
Jugé Dème yaye gor yaye djoulite. Contrairement à nos dirigeants que des sangsues et des vautours et vaut rien
Les commentaires sont fermés.