La Coordination des Associations de Presse (Cap) intensifie la pression pour la libération du journaliste Pape Alé Niang, en grève de la faim depuis le 20 décembre dernier, et interné à l’hôpital Principal, dans un état critique. Ce mercredi 04 janvier 2023, un troisième Conseil des médias a été organisé au sein de la Maison de la Presse, Babacar Touré. Le député Guy Marius Sagna, présent à la rencontre, a souligné que « le plan en cours de l’Etat du Sénégal n’est pas d’assassiner le journaliste, mais de l’affaiblir de telle sorte qu’après sa sortie, il ne s’occupera que de sa santé ».
« Il faut savoir que le plan en cours de l’Etat du Sénégal n’est pas d’assassiner le journaliste Pape Alé Niang. Et oui, Seydi Gassama a raison. Parce que à la longue, ce qu’ils vont faire, ils vont le menotter et le perfuser. Le plan en cours c’est qu’il y ait des blessures graves et irréversibles. Nous devons refuser cela. J’ai fait une dizaine de jours de grève de la faim au Camp pénal. La grève de la faim et je vous le dis c’est dur. Et moi, je suis d’une constitution physique beaucoup plus solide que celle de Pape Alé Niang. Il ne pourra pas résister longtemps. Il aura des séquelles à sa sortie », a dit l’activiste Guy Marius Sagna.
Pour redonner un nouvel élan à la lutte pour la libération du journaliste, l’activiste Guy Marius Sagna invite les populations à la manifestation de samedi prochain à 9 heures devant l’hôpital Principal de Dakar.
L’oposition est constament en train de fabriquer des mensonges pour destabiliser l’etat.
Guy Marius est un des politiciens en quel j’ai le moins de confiance. Il a trop de haine et n’arrive pas a se controller. Clairement ses nerfs prennent le par dessus et le rendent moins lucide.
Il dit n’importe quoi, c’est un classique coup organise par l’opposition pour retourner encoire une foid la situation.
C’est toi qui a des sequelles Guy, tu devrais te faire voir
Que pouvez vous pour le sauver?
n’es pas eslogant bi kou dé sa yaye diourate
A qui la faute ? n est ce pas lui même qui a refusé de s alimenter.
gouyy tu es un menteur pape alè darra diotoukka,il na qua mourire
Guy bayil doul moulin de mensonge
A Bisbis
EST CE QUE TU AS VU GMS BOIRE DE L’ALCOOL ???? NITE DEY MANDOU . LIBEREZ PAN C’EST MIEUX ..
Il supporte pape alé parceque c est son copain de soulardise , nioye ande mandi ji .
Tous les 2 des ivrognes .
nakh sa baye dawoul mandi
C’est vous de yew askanwi qui veut qu’il meurs en prison pour avoir une buzz de mieux jaillir,vous le prenez pour un agneau de sacrifice sa famille doit le savoir, il n’a qu’à penser à sa famille surtout à ses enfants, ses gens de son parti pastef ne le valent pas. Mourir par grève de la faim c’est se suicider et ses l’enfer.
Guy combien de fois tu as été emprisonné ?alors tu es la aujourd’hui bien portant. Il faut arrêter la désinformation