PUBLICITÉ

Guy et Adama : « Le Procureur manque de rigueur » (Maurice Soudieck Dione)

Le cafouillage du Parquet pour qualifier ou requalifier les affaires Guy Marius Sagna et Adama Gaye, a fait tilt dans l’esprit des Sénégalais. Et, Maurice Doudieck Dione en est un. Et, occasion d’édifier sur l’infraction et ses éléments constitutifs.

La bourde du procureur  n’a pas laissé de marbre l’enseignant Maurice Soudieck Dione. En ce qui concerne les inculpations de Guy Marius Sagna et Adama Gaye, Serigne Bassirou Gueye se serait perdu dans les méandres du Code pénal.

Rigueur et vigueur

Et, l’enseignant-chercheur en Science politique à Université Gaston Berger de Saint-Louis, invité de Senego, dans cette affaire, n’a pas cherché midi à quatorze heures, pour indiquer que « le Procureur manque de rigueur ». Selon le juriste, l’infraction est composée de trois éléments, l’élément légal, l’élément matériel et l’élément moral.

Eléments constitutifs de l’Infraction

Pour l’élément légal, avance-t-il, il n’y a pas de peine sans loi. Parce qu’on dit pas d’infraction sans texte. Autrement dit, on ne peut pas se tromper sur les textes. Si on vise un mauvais texte, c’est une infraction nulle. On vise ce qui n’est pas. L’élément matériel est la concrétisation de l’infraction et l’élément moral est constitué par la volonté de l’auteur, que celle-ci soit intentionnelle ou non.

Supputations

Toutes choses qui lui font dire que le Procureur a manqué de rigueur. Et, la conséquence en est qu’il y a une insuffisance dans l’étude du dossier, voire un manque de sérieux dans le dossier. Cela entraîne des supputations pour certains; allant dans le sens d’éliminer politiquement un adversaire.

Adama Gaye Guy Marius Sagna
Annonces

(8) commentaires

Eugene Senghor

C’est ça apprenez Liu le droit a cenullard de procureur

Almamy

un Procureur , un Professeur d’Université ou un Général doit être un vrai PATRIOTE.
à chaque fois qu’il subordonne un Politicien il devient RIDICULE.
Qu’Allah fasse des Sénégalais de vrais PATRIOTES.

Miguel

Ce procureur doit être démis de ses fonctions car il joue avec la liberté des citoyens.Il constitue un danger pour le peuple.On peut se tromper c normal l’erreur est humaine mais celui là a l’habitude de récidiver et pour l’apaisement du climat social qui est en ébullition,il faut le remplacé par un autre proc il y en a beaucoup

Patrioko

C’est pas procureur un soldat des familles Sall il y a pas mots pour qualifier c’est procureur.

Ibrahima Diouf

IL manque de justice équitable au SÉNÉGAL le pouvoir a traduit la justice en objet obéissant pour détruire ses adversaires sans pitié mais le temps n est pas le recommencement perpétuel du jour du MOIS et de l année il est toujours l ouvrier de quelque chose et un jour viendra ……

Beugue Sama Rew

C’est normal ce gars est un pro courreur de macky

Abdou Lath Gueye

Un procureur de la honte

Mark

Une pute de Macky il n’est procureur de rien du tout ce connard qui ne fait que lècher les grosses fesses de Macky

Publier un commentaire