Affaire Guy Marius Sagna : Souleymane Téliko souhaite un procès juste et équitable…

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm. Il a été interpellé sur l’affaire Guy Marius Sagna.

Interpellation…

Souleymane Téliko dit comprendre cette interpellation sur le cas de Guy Marius Sagna « comme une marque de confiance à laquelle nous sommes très sensible« . Toutefois, il a tenu à préciser que, « malheureusement », il doit aussi dire que « ce sont les règles déontologiques qui ne nous permettent pas en tant que magistrat de nous prononcer sur des affaires pendantes… »

Un procès juste et équitable…

Exprimant sa désolation pour n’avoir pas pu se prononcer, il dit juste souhaite « un procès juste et équitable » pour l’activiste Guy Marius Sagna, détenu depuis plus de trois mois en prison.

A rappeler qu’il a été arrêté devant les grilles du Palais de la République lorsque lui et ses camarades, dont 8 d’entre eux ont été mis en prison en même temps que lui, avant d’être relâchés, manifestaient contre la hausse du prix de l’électricité. La demande de remise en liberté de Guy Marius Sagna a été rejetée à trois reprises.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire