Grève travailleurs collectivités territoriales : Le REELS souhaite un dialogue et demande aux travailleurs de suspendre la grève

Grève travailleurs collectivités territoriales : Le REELS souhaite un dialogue et demande aux travailleurs de suspendre la grève

« Suite à la dernière sortie de Monsieur Moussa Balla FOFANA, Ministre des collectivités territoriales, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire sur la grève très longue des travailleurs des collectivités territoriales« , le réseau des élus locaux du Sénégal (REELS), dans un communiqué, a souhaité rappeler « la sacralité du principe de la continuité du service public dont les communes et les départements sont investis« .

« Le REELS voudrait aussi rappeler qu’il milite en faveur de la revalorisation du traitement des travailleurs des collectivités territoriales motif de leur grève. Militant en faveur de la conciliation permanente entre le principe du droit de grève et le principe de la continuité du service public et une gouvernance concertée, le REELS demande au Ministre des collectivités territoriales d’ouvrir un dialogue multi-acteurs sur la fonction publique locale, le protocole d’accord sur la revalorisation des salaires, la circulaire du 24 février 2023 et la grève des travailleurs des collectivités territoriales« , souligne le communiqué.

Le REELS demande aussi aux travailleurs des collectivités territoriales « de suspendre leur mot d’ordre de grève afin de permettre aux nouvelles autorités d’ouvrir des concertations multi-acteurs pour trouver une réponse au mouvement d’humeur dans le secteur des collectivités territoriales« . Et se propose comme médiateur entre le Ministre des collectivités territoriales, les exécutifs locaux et les travailleurs des collectivités territoriales en grève pour une solution définitive à la crise.

4 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Ce BALLA Fofana ma totalement déçu. Il s’est tellement pavané sur les plateaux que tout le monde le prenait pour expert enfin de compte on découvre un homme num.

  • Khol Bou Diekh

    Il faut tout simplement les renvoyer monsieur le ministre. Les populations vous implore a genoux de les renvoyer. Le budget du Senegal nest pas pour les syndicaliste et pour payer des politiciens incompetent. NOUS VOUS DEMANDONS AU NOM DU PEUPLE A PURGER TOUT LES INCOMPETENT CASES DANS L’ADMINISTRATION A CAUSE DE LA POLITIQUE. La masse salariale du Senegal doit diminuer pour investir l’argent du Senegal dans la contruction d’ecoles, d’hopitaux, creer des emplois, au lieu de payer des parasites niches dans la masse salariale du pays.

  • Bodou

    Ils ne faut surtout arrêter cet grève continuer jusqu’à ce que vous gagnez votre gain de cause vous avez affaire avec un gouvernement dictateur

  • Sow

    Le jour où vous lacherez du lest vous êtes foutus avec ces nuls à la tête du pays

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *