Grève dans les collectivités territoriales : Aminata Mbengue Ndiaye entre en danse pour la médiation…

Grève dans les collectivités territoriales : Aminata Mbengue Ndiaye entre en danse pour la médiation…

La présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Mbengue Ndiaye, a suggéré à l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales de “suspendre” son mot d’ordre de grève pour donner une chance au dialogue, en vue de trouver une ”solution heureuse” à la crise liée à ce mouvement d’humeur. Elle s’exprimait, ce lundi, à la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 de l’institution.

Une deuxième édition axée sur le thème “Fonction publique locale : enjeux et perspectives pour une meilleure gouvernance des territoires”.

Je profite de cette occasion pour lancer un appel solennel à l’Intersyndicale des Collectivités territoriales à suspendre leur grève pour donner place à des négociations. Le HCCT se propose pour une médiation sociale pour arriver à une solution heureuse« , a déclaré Aminata Mbengue Ndiaye.

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales observe un mouvement d’humeur depuis plusieurs mois, pour réclamer notamment de meilleures conditions de travail.

1 COMMENTAIRE
  • Prési

    Ça existe toujours ces machins la? Le changement c’est pour quand?

Publiez un commentaire