Les Greffiers s’insurgent contre l’avocat Boucounta Diallo…

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) s’insurge contre les propos tenus par Me Boucounta Diallo à l’encontre du greffier du Conseil Constitutionnel à l’occasion de l’émission « Pile ou face de la 2STV du jeudi 24 mars 2016 à 21 h 00 mn».

En effet, souligne communiqué envoyé à Senego, Me Diallo, a soutenu «….que le glissement sémantique consistant à écrire décision en lieu et place d’avis peut être une erreur de rédaction du greffier…. » .

«A l’analyse et au constat, ces propos constituent une explication désincarnée de la nature de l’acte portant point de vue du Conseil Constitutionnel sur les questions qui ont récemment fait l’objet d’un débat public national. Evidemment, il s’agit bien de propos qui défient l’intelligence et qui le font passer pour un politicien encagoulé à la recherche de prébendes», note le communiqué.

Aux y eux des Greffiers,  «cette tentative de la part d’un avocat de prendre un greffier pour bouc émissaire à lapider à l’autel du champ politique est plus que décevante et de surcroit étrangère aux us et coutumes de la famille judicaire».

Ainsi, le Syndicat des travailleurs de la justice condamne avec la dernière énergie «ce défoulement fallacieux et irrévérencieux  à l’encontre du greffier du conseil constitutionnel et par ricochet à l’encontre de toute la corporation des greffiers».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire