Le Sytjust décrète encore 48h de grève et annonce une marche pacifique

Les syndicats des travailleurs de la justice ne lâchent pas le morceau. Le bureau exécutif national du SYTJUST remet encore 48h de grève renouvelables à compter du Jeudi 09 juillet au vendredi 10 juillet 2020. Les syndicalistes annoncent une marche pour le 14 juillet 2020 à Dakar.

Des menaces brandies 

Les syndicats des travailleurs de la justice sont en colère contre le ministre de la Justice, Malick Sall. Dans un communiqué, parvenu à la rédaction de Senego, « les travailleurs de la justice s’insurgent contre le torpillage de leurs droits acquis perpétré par le ministre de la justice qui, pour des considérations décalées de ses responsabilités de garde des sceaux, essaie de persuader le Président de la République et le gouvernement à remettre en question toutes les réformes entreprises pour la prise en charge des doléances du Sytjust », lit-on dans le texte.

Marche pacifique

Face à ses menaces, le Sytjust compte continuer le combat.

Le syndicat des travailleurs de la justice invite tous ses militants à la mobilisation pour la réussite de la marche pacifique qu’il organisera le 14 juillet à Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • PAP doudou

    Maky Sall doit prendre ses responsabilités et dégager ce vieillard de Ministre, son frère Malick Sall très hautain et incompétent. Sûr qu’il ne s’attendait pas à son âge à être ministre et donc n’en croit d’être ministre ????????????. Messieurs Sall nous courrons depuis 2 Semaines derrière la justice pour avoir des actes très très pressés. C’est dommage pour le Sénégal

Publiez un commentaire