Forum du Justiciable – Une plainte contre les autorités déjà épinglées ce mardi

Le forum du Justiciable compte saisir ce mardi le  Procureur de la République pour la poursuite des  autres personnalités de l’Etat, épinglées dans les malversations.

Boubacar Bâ, le président du Forum du Justiciable, est catégorique sur la question. « Conscient que dans un Etat de droit la justice ne doit pas être sélective, le Forum du Justiciable informe l’opinion nationale et internationale qu’il déposera ce mardi 3 Avril auprès du Procureur de la République une requête aux fins de poursuite bien argumentée contre les autres personnalités de l’Etat épinglées dans des malversations explosives par les organes de contrôle et qui ne sont toujours pas entendues par la justice sénégalaise« , a-t-il martelé.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Sénégo, il justifie les raisons de cette requête.

« Cette requête mettra le Procureur de la République face à ses responsabilités et l’invitera également à prouver aux sénégalais que la justice sénégalaise est loin d’être instrumentalisée et sélective pour ne poursuivre que ceux qui sont dans l’opposition » .

Pour rappel, le dernier rapport de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) avait épinglé certains membres du gouvernement en l’occurrence  Cheikh Oumar Hann,  directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, Coud pour un scandaleux gré à gré dans la gestion et l’exploitation des restaurants universitaires Claudel-Esp, Ensept, Bloc Isfar-Ense-Cmrt-Ufr Santé-Hotel du Rail, Ziguinchor et Ept Thiès.

4 COMMENTAIRES
  • Ndiayes

    A la place du procureur je vous mettrais tous en prison si vous venez sans preuves avec documents officiel de culpabilité
    Vous vous croyez dans une république bannaniere

  • adama

    Merci Boubacar mes encouragements.

  • mouhamadou moustapha niang

    Ne soyons pas hypocrite tout le monde doit répondre il ne doit pas avoir de justice à deux vitesses c’est le ognac même qui l’a dit ne soyons pas hypocrite

  • mouhamadou moustapha niang

    Les preuves sont avec les ofnac

Publiez un commentaire