Publicité

Grâce pour Khalifa Sall : "Macky ne prendra pas le risque", Abdoul Mbaye

Invité de  l’émission « Jury Du Dimanche« , Abdoul Mbaye s’est aussi prononcé sur la libération de Khalifa Ababacar Sall. Le leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) ne croit pas que le président Macky Sall va gracier l’ex maire de Dakar.
Les enjeux de la présidentielle de 2024

« Jusqu’à la preuve du contraire, je considère que Macky ne va pas gracier Khalifa Sall« , déclare l’ancien premier ministre. Parce que tout simplement, pour lui, le président de la République « n’est pas magnanime, il est méchant« . Une autre raison pour laquelle il n’y aura pas de grâce pour Khalifa Sall, « les enjeux de la présidentielle de 2024, et la chasse aux candidats n’est pas fermée. »

Publicité

Le risque

Abdoul Mbaye estime alors que le président Macky Sall « cherche à soigner ses arrières« .  En plus, dans le contexte où les militants du parti socialiste (Ps) cherchent à se réconcilier, le fils du juge Kéba Mbaye estime que « Macky ne prendra pas le risque de gracier Khalifa Sall« .

Publicité

La grâce

Pour rappel, l’ex-maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, est emprisonné depuis mars 2017 pour détournement de deniers publics d’une valeur de 1,8 milliard FCFA. Dans une interview qu’il avait accordé Rfi, la semaine dernière, le président Macky Sall, avait déclaré que la grâce pour l’ex-édile de la capitale dépendait que de « sa volonté et de son désir« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. La liberte de khalifa narrange pas lopposition vous le savez tres bien mais vous faites semblant de liguer pour son elargissement ya meme parmi vous qui ont loues les services des marabouts pour que khalifa reste en prison et ensuite avoir le culot de financer certaines activites des khalifistes. Devinez


  2. Macky ne va pas libérer khalifa parce qu’il veut troisième mandat. Qui plus de abdou mbaye mérite d’être premier ministre, sortir de H.E.C n’est pas une affaire de bodio-bodio.


Laisser un commentaire