Le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba estime qu’après le manque de respect à Khalifa Sall qui dit-il attend l’amnistie pour être réhabilité, il est clair que Macky ne vise à travers ce simulacre de dialogue, qu’a diviser l’opposition et protéger les corrompus de son régime.
Selon Amadou Ba, il n’est pas nécessaire de voter une loi d’amnistie pour khalifa et Karim. Il suffit « juste » de changer les articles L 29 et L30 du Code électoral, par ailleurs anticonstitutionnels, en ce sens qu’ils instaurent une inéligibilité perpétuelle; même après la fin de la peine ou de la condamnation.
« Khalifa Sall saura répondre aux rumeurs propagées par Macky; dans tous les cas, aucune amnistie si c’est pour « aussi » couvrir les fautes de gestion du Régime de Macky », déclare-t-il.
Pour lui, le F24 doit voter le »DEGAGISME » de Macky en réponse à son appel au dialogue.
Vous voulez que Macky parle a la place du conseil costituzionale.Laisse le travailler jusqu’au 2 avrile 2024 ,le peuple l’a elu pour 5 ans s’il doit ecouter chaque membre de l’opposition radicale qui n’a jamais gouverné. Celle la ne sai pas ce qu’est l’etat. Quelqu’un qui n’est meme pas cappable de diriger une ville ne doit pas pretendre diriger un etat.
il faut dissoudre pastef parceque sont des mercenaires politiques des fascistes des anarchistes et manipulateurs
hahaaa deeey neekh SENEGAL de 2024 et apres, car Macky wakahaal reek mom.. c’est archivé et c’est la bien gardé au chaud, le jour que ca resortira il faut pas nous dire que c’est de la méchanceté ou du sookhooor deeeh !