Publicité

Barthélémy Dias : “J’ai dit à Karim qu’il faut oublier le passé”

Actuellement dans la sphère politique Sénégalaise c’est l’heure des retrouvailles. Alors que Souleymane Ndene Ndiaye a rejoint son ami Macky Sall, du côté de l’opposition d’autres alliances se scellent. C’est l’exemple de Barthélémy Dias qui est sur des bonnes dispositions pour faire la paix avec Karim Wade.

Une occasion pou Barhélémy Dias de présenter son “pardon”, comme l’a fait Macky Sall dernièrement, au Parti démocratique sénégalais (Pds) et à Karim Wade.

Publicité

“J’ai eu des échanges avec Karim Wade et je lui fait comprendre que le passé c’est le passé”, a-t-il déclaré, lors de la rencontre de lancement de ladite Coalition, rapporte Les Echos.

“Abdoulaye Wade était plus humain. Il considérait l’Opposition. Mais avec Macky, personne ne parle. Dès qu’on ouvre la bouche, c’est la prison assurée. Cela ne peut continuer”, commente le “lieutenant” de Khalifa Sall.

Publicité

Pour mettre fin à cette situation qui n’honore pas le Sénégal, le député-maire de Sacré-coeur-Mermoz donne les raisons pour lesquelles eux, les amis de Khalifa Sall, acceptent de répondre à l’appel du Pds.

“Nous avons, aujourd’hui, l’humilité de reconnaître que nous devons nous mettre ensemble pour aller de l’avant…”, a-t-il signifié.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Vieux

    Mais je ne comprend pas Barth a l,époque c,est celui qui critiquait la famille liberale en lancant des paroles injures contre elle ce meme Barthemy se retourne et presenter son excuse vis a vis de cet parti moi lui considère comme un hypocrite


  2. la verité

    VREMENT LEGUI DAMA WAROU BARTH MO KOUMOU YAP DEMB MOU DANEL WAD NDé ngouram BAKHOUL TAY MOU BEU ANDA AK MOM ENCOR NAKH ARRANGéNAKO KI MOME NITOU INTERELEU BAKHOUL SI DEUK NAKH POLITIKOU GNIAKADIOME LAY POLITIKéT2 REWMI LIKOY DOKHAL MOYE KHAM KHAM POSER DES ACTS FIABLE RENTABLE ET BANQUABLE LOLOU MOY DEUG MO GEUENE DI NAK WAKHENA AK KAMIR LOLOU SOUNOU YONNE NEKOUSSI


  3. Alioune Badara diouf

    au Sénégal la honte ne tue pas Barth qui téléphone à Karim et qui s’excuse lui qui parle de valeur à tout bout de champs de ngor et autre ainsi tous les moyens sont bons pour conquérir le pouvoir mais il oublie que pour Wade père et fils c’est Karim qui doit être le prochain président dé république mais alors quelle sera la place de khalifa sall et de ses acolytes, ?


  4. lune

    Et comme ça les dés sont jetés , la situation de la politique sénégalaise devient Claire depuis le temps de que Barth et Khaf jouent ce jeu , vous verrez que Tanor a plus d’expérience que vous deux réunis , c’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace


Laisser un commentaire