Annonces
Publicité
» » » » » Modou Diagne Fada : « les Sénégalais ont la...

Modou Diagne Fada : « les Sénégalais ont la nostalgie du Président Wade »

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Modou Diagne Fada, le leader de « Les Démocrates Réformateurs » (Ldr/ Yessal) se prononce sur la nouvelle coalition de l’opposition. Le député estime que «les Sénégalais ont la nostalgie du président Wade et s’il rentrait au bercail maintenant ou avant les élections Législatives, ce serait une excellente chose. C’est un homme qui reste adulé, respecté par ses compatriotes… ». Il s’exprimait chez nos confrères d’EnQuête, après une tournée à l’intérieur du pays pour faire connaître et massifier son parti. Morceaux choisis…

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, est pressenti pour diriger la liste nationale. Est-ce que cela vous convient ?

Là aussi, je n’ai pas encore entendu une demande formelle du président Wade, ni une prise de position claire pour diriger cette liste. Il n’a pas écarté l’idée mais n’a pas non plus dit qu’il acceptait d’être tête de liste de la coalition. Le débat n’est pas encore à ce niveau. Ce qu’il faut dire, c’est que les Sénégalais ont la nostalgie du Président Wade et s’il rentrait au bercail maintenant ou avant les élections législatives, ce serait une excellente chose. S’il est à Dakar, je crois qu’il va participer à l’animation de la campagne électorale. C’est un homme qui reste adulé, respecté par ses compatriotes. Maintenant, aller jusqu’à diriger une liste nationale de l’opposition, le débat n’est pas encore posé.

Est-ce que Me Wade est le seul à pouvoir faire bouger les lignes dans l’opposition ?

Non, du tout ! Abdoulaye Wade lui-même l’a dit. Et même s’il est candidat sur la liste des députés, ce n’est pas pour aller siéger à l’Assemblée nationale, il ne cherche plus un poste de ministre, de député ou de Président de l’Assemblée nationale. Je crois que c’est le personnage de Wade qui est emblématique qui fait que tout le monde a sa nostalgie au Sénégal. Nous pensons que l’opposition est aujourd’hui assez mûre, suffisamment responsable pour pouvoir elle-même mener le combat contre le Président Sall, sans l’appui du Président Wade. Tout le monde peut porter le combat ou être tête de liste.

Est-ce que désigner un autre leader ne ferait pas ressortir des chocs d’ambitions personnelles ?

On n’a pas encore abordé ces questions, mais je crois que chacun des 10 partis signataires de la déclaration a le profil, la carrure et l’envergure pour diriger une liste nationale de l’opposition. Ce n’est pas ce qui manque et je crois que nous serons en mesure de surmonter ces problèmes d’égo, de positionnement parce que encore une fois, l’intérêt du Sénégal en vaut la peine.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • matayrew
    11/05/2017 11:16

    Tu ne croix pas ce que tu dis comme do guene pds guemou lene dara féne rekk

  • mbaye
    11/05/2017 11:55

    yatayrew, gnoom gnooy pds, macky sax bu daanoo gnew, niaga mbaye lu dagg morom ma lay feki

  • MDG
    11/05/2017 13:12

    Non Fada je s8 désolé, les sénégalais n’ont pas sa nostalgie Mai’s des gens comme toi la nostalgie de trouble à l’ordre public avec un president de la rue publique. Baasta!!!

  • its me
    11/05/2017 19:09

    ce n’est pas vrai

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL