À Gaza, un bombardement israélien a coûté la vie à trois Palestiniens dimanche, incluant Ahmed al-Louh, caméraman de la chaîne qatarie Al-Jazeera, ainsi que deux membres de la Défense civile. Cet incident s’est produit dans le camp de Nuseirat, au centre de la Bande de Gaza.
Al-Jazeera a confirmé la mort de son journaliste, Ahmed al-Louh, évoquant qu’il a « été tué en martyre alors qu’il couvrait le bombardement israélien visant cette région ». L’hôpital Al-Awda a également précisé dans un communiqué qu’Ahmed al-Louh a trouvé la mort lors d’un bombardement ayant ciblé une antenne de la Défense civile dans la zone du marché du camp.
Concernant les deux membres de la Défense civile, Zaki Imad al-Dine a témoigné dans une vidéo que « deux de ses coéquipiers sont tombés en martyre et d’autres ont été blessés lorsque l’armée israélienne a bombardé leur antenne dans le camp de Nuseirat ».
Ce drame s’inscrit dans un contexte de violence intense, où les attaques israéliennes à Gaza, soutenues par les États-Unis, ont causé la mort de plus de 44 800 personnes. Ces agressions ont conduit à de graves destructions et à une famine dévastatrice, affectant particulièrement des enfants et des personnes âgées, ce qui en fait l’une des crises humanitaires les plus critiques au monde.
Tel-Aviv continue ses opérations militaires, sans prêter attention aux mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale émis le 21 novembre contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant. Ils sont accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à l’encontre des Palestiniens à Gaza.